Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)

Aller en bas 
+5
Franck
Bédéfan
leitha
Darksky
RAZ
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:30

Andie a écrit:
RRRRRRAAAAAAAZZZZZZZZ Very Happy

Non parce que comme je t'ai dit sur msn... je sais même pas dessiné un bonhomme qui ressemble à un bonhomme scratch

geek

vi vi je suis po loin ... j'illustre mes poste de tof et dessin...
vous pouver allez voir en arriere sur les different topic ...
Revenir en haut Aller en bas
Andie

Andie


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:33

Bédéfan a écrit:
Au fait Andie, bienvenue au coin du feu! Smile

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:01

Ce soir je vous expliquerai le détourage photoshop d'un personnage de bande dessinée, pour le positionner par exemple sur l'épaule de votre meilleur copain représenté sur photo! Smile

C'est pas difficile et surtout très chouette à faire! Smile cyclops

Pour l'heure je vais tous vous laisser et aller dessiner! A toute! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:20

Baguette magique avec/sans inversion...
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:20

Franck a écrit:
Baguette magique avec/sans inversion...

Avec cet outil, il faut toujours faire drôlement gaffe au règlage de la tolérence!... Plus elle est élèvée plus elle est susceptible de capturer un nombre important de pixels dans la sélection et donc on déborde au delà de la figure que l'on veut capturer (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un pixel, toi lemont, je sais que tu sais ce que c'est (puisque tu es très probablement plus doué que moi en informatique), raz aussi et peut être encore bien d'autres, un pixel est le plus petit constituant numérique d'une image, composé de trois points de couleurs un rouge un vert et un bleu... dans le mode RVB ...Un pixel est carré et plus il y en a dans une image -par pouce- plus elle est d'excellente qualité, mais plus elle est lourde aussi!...Heureusement la compression jpeg résout partiellement ce problème...

Sinon pour capturer une figure en sélection il y a aussi le lasso qui drôlement pratique pour déjà mettre de la grande surface en sélection...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:22

Voilà ma dernière planche des insoumis....


cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 58a2mr

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 59a0xf

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 64a3fr


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:29

Tiens...une copine à moi... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:34

Flo a écrit:
Tiens...une copine à moi... Shocked Shocked


Dans l'histoire elle est élèvée par un des personnages centraux du récit pour protéger un jardin... Smile

misteur , nous l'esplique c'est bien , mais pence au lecteur de tes planche , faut que tout cela soi explique dans l'histoir d'une fasson ou d'une autre Smile

enmenne le lecteur dans ton monde.. les perso son tes lecteur , ils decouvre en meme tenps qu'eux... se monde ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:38

Bédéfan a écrit:
Flo a écrit:
Tiens...une copine à moi... Shocked Shocked


Dans l'histoire elle est élèvée par un des personnages centraux du récit pour protéger un jardin... Smile

Ah alors elle commence à m'être sympathique...J'adore les jardins!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leitha
Admin
leitha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:44

dites les amis lol ca commence a s'animer ds le coin... et a faire un peu fouillis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoindufeu.heavenforum.com
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:57

leitha a écrit:
dites les amis lol ca commence a s'animer ds le coin... et a faire un peu fouillis!!

Tu es la chef suprême Blandine, à toi de nous dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:03

Ca prouve aussi que ce forum est vivant, la vie inclut toujours une petite/grande part de fouillis...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:07

Franck a écrit:
Ca prouve aussi que ce forum est vivant, la vie inclut toujours une petite/grande part de fouillis...

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:42

Flo a écrit:
Bédéfan a écrit:
Flo a écrit:
Tiens...une copine à moi... Shocked Shocked


Dans l'histoire elle est élèvée par un des personnages centraux du récit pour protéger un jardin... Smile

Ah alors elle commence à m'être sympathique...J'adore les jardins!!!!!!


Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:43

leitha a écrit:
dites les amis lol ca commence a s'animer ds le coin... et a faire un peu fouillis!!

hé hé! un peu!

Au fait tu as reçu mon mp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:34

Citation :
Flo a écrit:
Tiens...une copine à moi... Shocked Shocked


Dans l'histoire elle est élèvée par un des personnages centraux du récit pour protéger un jardin... Smile

misteur , nous l'esplique c'est bien , mais pence au lecteur de tes planche , faut que tout cela soi explique dans l'histoir d'une fasson ou d'une autre Smile

enmenne le lecteur dans ton monde.. les perso son tes lecteur , ils decouvre en meme tenps qu'eux... se monde ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:46

RAZ a écrit:
Citation :
Flo a écrit:
Tiens...une copine à moi... Shocked Shocked


Dans l'histoire elle est élèvée par un des personnages centraux du récit pour protéger un jardin... Smile

misteur , nous l'esplique c'est bien , mais pence au lecteur de tes planche , faut que tout cela soi explique dans l'histoir d'une fasson ou d'une autre Smile

enmenne le lecteur dans ton monde.. les perso son tes lecteur , ils decouvre en meme tenps qu'eux... se monde ... Smile

C'est expliqué sur mes planches précédantes... que je peux amener ici et poster juste avant la dernière que j'ai envoyée...Et l'histoire étant assez énigmatique fera découvrir ultérieurement au lecteur des choses nouvelles justement en rapport avec le nouvel et éffrayant acteur de cette histoire... Smile

Allez je file vite chercher les autres et puis, je suis de retour!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:53

mouais il y a encore toutes les autres à aller rechercher! Smile

Ben je vais aller voir dans topiculture...et peut être aussi dans le topic de coince1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:59

heip , tes planche de bd poste les dans le topic bd ... ici c'est cour et ilustration de cour Laughing

desol chui chian..
mais j'aime le classement ...

et miss on rigole pas , sa se vois pas a premiere vu... mais je classe tout ..; et cela me submerge souvant ...
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:04

RAZ a écrit:
heip , tes planche de bd poste les dans le topic bd ... ici c'est cour et ilustration de cour Laughing

desol chui chian..
mais j'aime le classement ...

et miss on rigole pas , sa se vois pas a premiere vu... mais je classe tout ..; et cela me submerge souvant ...

Mais il y a le topic consacré aux albums BD que l'on lit et dont on parle, et celui consacré à celles que l'on fait...Bon je vais jeter un coup d'oeil à tout ça!
Et revoir un peu comment arranger ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan - 1:48

Montage photoshop avec mon frère...Avec le principe de détourage à la baguette magique et au lasso...

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 43a2al


J'expliquerai plus tard comment faire ça avec une capture d'écran de photoshop! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:26

Je vais faire une capture d'écran de photoshop, pour vous parler d'une façon de faire un détourage qui est vraiment géniale! Smile

Si c'est pas ce soir que je la fais, ce sera demain, mais vous saurez comment découper une figure photographique ou dessinée avec précision pour la repositionner ailleurs sur une photo, et même pourquoi pas, derrière un élément de cette même photo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:12

Bon sur photoshop, comment détourer un dessin ou une photo avec précision...



Vous délimitez les contours d'un personnage ou d'une figure d'un autre type pouvant être aussi une construction, en faisant un tracé avec la plume comme dans illustrator pour dessiner un perso....

Dés que vous avez fini de faire votre tracé, vous allez dans le menu fenêtre, de photoshop et vous cliquez sur calques...Vous aurez la fenêtre "calques" dotée de trois menus en sa partie supérieure qui s'affichera sous vos yeux!

Vous cliquez dans le menu tracés de la fenêtre calques, en bas duquel s'affichent plusieurs icônes dont une en points disposés de façon circulaire...Cliquez sur cette icône...Votre tracé à la plume se changera en sélection...vous aurez donc des petits pointillés animés blancs qui grouilleront sur le contour de la figure que vous avez sélectionnée... Smile

Ce que vous faites après, ça..Bêtement appuyer sur trois touches du clavier différentes pour faire un raccourci, afin de mettre votre zone sélectionnée sur un nouveau calque...Faire CTRL- ALT -J, vous donnez un nom à votre calque, puis validez en faisant OK ou enter....

Vous aurez dans le menu calque, une miniature de votre sélection qui s'affichera en dessous du premier calque qui est celui de l'image initiale...

Ce que vous faites, si vous voulez coller la sélection sur un dessin ou une photo, c'est prendre la flèche dans la barre d'outil qui est la flèche de déplacement d'objet.....vous ouvrez la fenêtre de l'image choisie par vous sur votre disque dur, sur laquelle vous voudriez coller la zone sélectionnée...en même temps que la fenêtre de l'image que vous venez de travailler..

Vous prenez avec cet outil flèche l'objet sélectionné en pointillés animés et vous verrez un fragment du dessin ou de la photo, parfaitement découpé, se déplacer vers l'autre image ou il doit être collé...

Et vous gardez le bouton de la souris enfoncé le temps de bien positionner votre détourage sur l'endroit au choix de votre ^hoto ou dessin...Et alors ça marchera...vous verrez par exemple la tête de caliméro sur le corps de Jacques Chirac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:13

Ce que j'ai fait dans le temps avec les photos de Baba sur le corps de Betty Boop.
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:35

Franck a écrit:
Ce que j'ai fait dans le temps avec les photos de Baba sur le corps de Betty Boop.

Oui! c'est dingue tout ce que l'on sait faire avec ce programme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Contenu sponsorisé





cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Photos et dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser