| cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) | |
|
+5Franck Bédéfan leitha Darksky RAZ 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Angeldevyl
Nombre de messages : 41 Localisation : Somewhereland Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 15:00 | |
| Superbe dessin, Cholap' ! On dirait vraiment la miss ! Et en même temps, y a quand même la patte cholap' ! :d | |
|
| |
Bédéfan
Nombre de messages : 599 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 16:07 | |
| - The Angeldevyl a écrit:
- Superbe dessin, Cholap' !
On dirait vraiment la miss ! Et en même temps, y a quand même la patte cholap' ! :d Salut Freddo! C'est vrai que ma griffe est reconnaissable. Ben je n'étais pas trop content de mon dessin...C'est pour ça que j'en referai d'autres! | |
|
| |
The Angeldevyl
Nombre de messages : 41 Localisation : Somewhereland Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 16:16 | |
| | |
|
| |
Bédéfan
Nombre de messages : 599 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 16:36 | |
| | |
|
| |
RAZ
Nombre de messages : 337 Localisation : ESSONNE (91) Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 16:53 | |
| on se dissipe , on se dissipe .. on est la pour conetre et aprendre de nouvelles technique artistique ... flo peu tu raconter comment tu cree tes texture... cholap balance tes cours (j'ai ate de decouvrir ses technique , vu que moi tout est de la bidouille...) je vous expliquerais surment , comment construir une table lumineuse et quesqu'une table lumineuse... | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 17:24 | |
| - RAZ a écrit:
- on se dissipe , on se dissipe ..
on est la pour conetre et aprendre de nouvelles technique artistique ...
flo peu tu raconter comment tu cree tes texture... cholap balance tes cours (j'ai ate de decouvrir ses technique , vu que moi tout est de la bidouille...)
je vous expliquerais surment , comment construir une table lumineuse et quesqu'une table lumineuse...
Bien... j'expliquerai comment manier la peinture à huile en technique gras sur maigre...aussi comment construire une toile et comment protéger le textile de la toile de l'acidité le l'huile...Dans ma section peinture j'étais aussi bien bricoleur qu'artiste, lol!Et j'étais un peu chimiste aussi! Alors l'autre technique que je vous exposerai, c'est le duo brou de noix- eau de javel, avec exemple (travail scolaire fait l'année dernière) que je posterai ici... Je vous parlerai aussi de la gravure...pochoirs, monotypes...eau forte et lino... Du jeu des couleurs et autres encores... Raz! je te l'ai déjà dit maintes fois, tes techniques sont variées...Tu utilises le crayon, l'aquarelle, le pastel et les collages ce qui est déjà impéccable! Evidemment découvrir de nouvelles techniques t'apportera et ça te permettra de t'amuser en les expérimentant, même si en théorie les techniques dont je vais parler paraissent compliquées..En pratique elles sont faciles à mettre en oeuvre! | |
|
| |
RAZ
Nombre de messages : 337 Localisation : ESSONNE (91) Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 17:52 | |
| bon pour un Kdo (que j'ai fait pour une futur journaliste "de guerre" je crois) on prend des coupures de journaux dechiré que je trampe dans une mixture de cole d'eau avec un peu de peintur aquarel dedant (jaune orange ect) pour faire vieillir de papier (ou comme si) puis je les coles pour formé un truc simpas (enfin a mes yeux (ha ha ha!!!)) bon une fois colé, ne pas esité a temponé avec le peinso avec un peu de couleur et un peu de blanc parci par la ... (parce que la mixture na pas trop fonctioné ) prenon essuite une photocopie en réduction d'un ansien dessin , poster sur la page d'avant... que l'on calque pour reprododuire sur se papier jauni et secher... en le modifiant un peu quand meme, c'est trop facil de refaire la meme chose.... c'est a dire crayon de papier pour les ombres et un peu de peintur blanche pour les rayon lumineux... voila !!! --------------- prendre un vieux croqui dejanter dans un vieux carnet en piteuse état... que j'esail de peindre tant bien que mal sur un cd transparant... trouver au dessus d'une pil de cd vierge acheter (ou vos voulez!!) (c'est transparent donc ne vous prenez pas la tete decalqué) ----------------------------------------------- enfin.... aditionner le tout et bien sur pensser a scané le tout a chaque etape avant de l'offrir... pour nous faire partagé votre oeuvre et donné des idee a d'autres... miciiiiiii !!!! | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 18:04 | |
| Impressionnant, Raz! J'expliquerai aussi les étapes informatiques pour détourer un personnage de bédé sur photoshop, afin de le positionner sur une photo pour faire un montage... Je vous expliquerai également la technique de mise en couleur assistée sur photoshop des planches bédé...Super interessant, ça aussi! Et peut être que je ferai une parenthèse sur l'animation d'un personnage créé sur illustrator....avec le programme director. Voilà! Bon à +...bon aprem! je vais un peu aller dessiner... | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 20:37 | |
| | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 23:23 | |
| | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 209 Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre ! Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 23:45 | |
| | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 23:47 | |
| Alors pour peindre à l'huile, je vous poste tout de suite la première étape à respecter... S'acheter un grand morceau de toile de lin, pas de jute, car la jute est de moins bonne qualité...d'au moins un mètre 20 de côté, si on veut faire un tableau d'un mètre sur un mètre... Construire un chassis en bois en clouant des bouts de bois sciés en biseau dans les angles de la structure qui a été pré clouée, bien entendu sinon ça rique d'être dur ( angle de 45° pour le biseau, quand on scie, vu qu'un angle de carré fait 90° et il faut deux biseau de 45 ° a chaque extrêmité du bout de bois pour qu'il s'emboite à merveille) pour consolider la structure... Une fois que c'est fait, vous dressez le chassis, disposez la toile dessus et agraphez une fois un côté de celle ci au côté supérieur du châssis carré... Vous tournez le cadre sur son deuxième côté, dans le sens au choix, puis agraphez le côté adjacent de la toile au côté adjacent du chassis, puis le côté opposé de la toile au côté opposé du cadre et ainsi de suite...vous faite une tournante à chaque fois avec une agraphe jusqu'au temps ou il y ait une bonne dizaine -au moins- d'agraphes fixant la toile au chassi (une bonne dizaine par côté) .... A chaque fois que vous donnez un coup d'agrapheuse, tendre à fond le drap de lin a l'aide d'une pince faite pour ça...à l'endroit ou vous agraphez...(et cela à partir du côté opposé à celui par lequel vous avez commencé) Dés que c'est fini en principe votre toile doit être tendue de telle manière qu'elle résiste très fort, quand on appuie dessus...Bref qu'elle soit très ferme...Plus elle est tendue plus elle offre un confort de travail optimal par la suite... Alors, avant de commencer à peindre, ne pas oublier d'enduire la toile de lin au Gesso acrylique pour protéger le lin de l'acidité de l'huile de la peinture(l'huile est de lin aussi, mais elle reste quand même acide)... En fait si vous ne protégez pas le tissu de la peinture, au bout d'un ou deux ans, il devient cassant... La couche de gesso doit être uniforme..donc ca veut dire qu'une fois que vous avez fini de l'appliquer, vous devez attendre, pas très longtemps car l'acrylique sèche très rapidement surtout dans un atelier bien chauffé qu'il doit sec, et ensuite le ponser au papier de verre....Poncez manuellement en atelier scolaire, car là ils n'aiment pas trop les factures électriques résultant de l'emploi de ponceuses électriques,lol les pingres! euh non c'est pour rire! Voilà l'étape de la conception du tableau... Après viennent le dessin et la peinture en gras sur maigre! A suivre, donc....
Dernière édition par le Ven 13 Jan - 23:50, édité 2 fois | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 23:47 | |
| Elles ont été publiées sur un forum de sinistre mémoire... | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 209 Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre ! Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 23:51 | |
| - Franck a écrit:
- Elles ont été publiées sur un forum de sinistre mémoire...
Je vois... | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 23:54 | |
| C'est d'une laideur ces dessins, j'ose même pas imaginer les republier... | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Ven 13 Jan - 23:59 | |
| - Franck a écrit:
- C'est d'une laideur ces dessins, j'ose même pas imaginer les republier...
Ils représentent quoi (ou qui)? | |
|
| |
RAZ
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Sam 14 Jan - 0:01 | |
| bdfan t'a pas des tofs pour ilustrer ton cour | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Sam 14 Jan - 0:02 | |
| - Franck a écrit:
- C'est d'une laideur ces dessins, j'ose même pas imaginer les republier...
Ils étaient bien tes dessins! Ils pouvaient illustrer sans problème des romans policiers....Je songe à celui ou tu as représenté un homme avec des lunettes... Tu as un potentiel en dessin! Prends confiance en toi et dés que tu en as l'envie, relance toi! Refais des projets...Et montre les nous...on te dira quoi faire pour les améliorer (car même raz et moi il nous faut les montrer à d'autres personnes, nos dessins, pour qu'elles y jettent un regard critique afin que l'on éffectue les corrections nécessaires pour que ce soit réussi!) | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Sam 14 Jan - 0:04 | |
| - RAZ a écrit:
- bdfan t'a pas des tofs pour ilustrer ton cour
mmmmmh je crains que non... Par contre à la rigueur je pourrais faire des petits schémas montrant les différentes étapes à respecter pour arriver à réaliser le châssis... :)et la toile... | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Sam 14 Jan - 1:55 | |
| Un dessin maison... | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Sam 14 Jan - 2:30 | |
| - Franck a écrit:
- Un dessin maison...
C'est trop top! Vraiment bien fait! C'est expressif, en tout cas! | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Sam 14 Jan - 2:33 | |
| Je suis pas mal en punk non ? | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Sam 14 Jan - 2:40 | |
| | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Sam 14 Jan - 2:41 | |
| Alors une planche que j'ai faite il y a un an, dans un état de déprime... | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) Sam 14 Jan - 2:42 | |
| On reconnait Choap' là-dedans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) | |
| |
|
| |
| cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) | |
|