Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)

Aller en bas 
+5
Franck
Bédéfan
leitha
Darksky
RAZ
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Angeldevyl

The Angeldevyl


Nombre de messages : 41
Localisation : Somewhereland
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:00

Superbe dessin, Cholap' ! cheers

On dirait vraiment la miss ! Et en même temps, y a quand même la patte cholap' ! :d
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:07

The Angeldevyl a écrit:
Superbe dessin, Cholap' ! cheers

On dirait vraiment la miss ! Et en même temps, y a quand même la patte cholap' ! :d

Salut Freddo!

C'est vrai que ma griffe est reconnaissable. Smile

Ben je n'étais pas trop content de mon dessin...C'est pour ça que j'en referai d'autres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
The Angeldevyl

The Angeldevyl


Nombre de messages : 41
Localisation : Somewhereland
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:16

Bédéfan a écrit:
The Angeldevyl a écrit:
Superbe dessin, Cholap' ! cheers

On dirait vraiment la miss ! Et en même temps, y a quand même la patte cholap' ! :d

Salut Freddo!

C'est vrai que ma griffe est reconnaissable. Smile

Ben je n'étais pas trop content de mon dessin...C'est pour ça que j'en referai d'autres! Smile
Bien, on n'est jamais content de ce qu'on a fait !

C'est pareil pour moi : quand je joue de la guitare, j'ai l'impression que ce n'est pas bon du tout ! Et quand je fais des tours de magie, j'ai l'impression que tout ce qui ne doit pas se voir se voit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:36

The Angeldevyl a écrit:
Bédéfan a écrit:
The Angeldevyl a écrit:
Superbe dessin, Cholap' ! cheers

On dirait vraiment la miss ! Et en même temps, y a quand même la patte cholap' ! :d

Salut Freddo!

C'est vrai que ma griffe est reconnaissable. Smile

Ben je n'étais pas trop content de mon dessin...C'est pour ça que j'en referai d'autres! Smile
Bien, on n'est jamais content de ce qu'on a fait !

C'est pareil pour moi : quand je joue de la guitare, j'ai l'impression que ce n'est pas bon du tout ! Et quand je fais des tours de magie, j'ai l'impression que tout ce qui ne doit pas se voir se voit ! Laughing

On est trop exigents vis à vis de nous mêmes... No

Le truc ce serait de se contenter de ce que l'on a fait tout en ayant envie de progresser et en étant lucide par rapport à nos faiblesses à corriger...Comme ça à chaque instant ou l'on a réalisé quelque chose on est déjà content de nos progrès du moment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:53

on se dissipe , on se dissipe ..

on est la pour conetre et aprendre de nouvelles technique artistique ...

flo peu tu raconter comment tu cree tes texture...
cholap balance tes cours (j'ai ate de decouvrir ses technique , vu que moi tout est de la bidouille...)

je vous expliquerais surment , comment construir une table lumineuse et quesqu'une table lumineuse...


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:24

RAZ a écrit:
on se dissipe , on se dissipe ..

on est la pour conetre et aprendre de nouvelles technique artistique ...

flo peu tu raconter comment tu cree tes texture...
cholap balance tes cours (j'ai ate de decouvrir ses technique , vu que moi tout est de la bidouille...)

je vous expliquerais surment , comment construir une table lumineuse et quesqu'une table lumineuse...


Smile

Bien... Wink j'expliquerai comment manier la peinture à huile en technique gras sur maigre...aussi comment construire une toile et comment protéger le textile de la toile de l'acidité le l'huile...Dans ma section peinture j'étais aussi bien bricoleur qu'artiste, lol!Et j'étais un peu chimiste aussi!

Alors l'autre technique que je vous exposerai, c'est le duo brou de noix- eau de javel, avec exemple (travail scolaire fait l'année dernière) que je posterai ici...

Je vous parlerai aussi de la gravure...pochoirs, monotypes...eau forte et lino...

Du jeu des couleurs et autres encores...

Raz! je te l'ai déjà dit maintes fois, tes techniques sont variées...Tu utilises le crayon, l'aquarelle, le pastel et les collages ce qui est déjà impéccable!
Evidemment découvrir de nouvelles techniques t'apportera et ça te permettra de t'amuser en les expérimentant, même si en théorie les techniques dont je vais parler paraissent compliquées..En pratique elles sont faciles à mettre en oeuvre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:52

bon pour un Kdo (que j'ai fait pour une futur journaliste "de guerre" je crois)

on prend des coupures de journaux dechiré que je trampe dans une mixture de cole d'eau avec un peu de peintur aquarel dedant (jaune orange ect) pour faire vieillir de papier (ou comme si)

puis je les coles pour formé un truc simpas (enfin a mes yeux (ha ha ha!!!))

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Scan0061petit8fd

bon une fois colé, ne pas esité a temponé avec le peinso avec un peu de couleur et un peu de blanc parci par la ... (parce que la mixture na pas trop fonctioné Laughing )

prenon essuite une photocopie en réduction d'un ansien dessin , poster sur la page d'avant...

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Scan0066petit1aa

que l'on calque pour reprododuire sur se papier jauni et secher...

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Scan0062petit9bq

en le modifiant un peu quand meme, c'est trop facil de refaire la meme chose....

c'est a dire crayon de papier pour les ombres et un peu de peintur blanche pour les rayon lumineux...

voila !!!
---------------

prendre un vieux croqui dejanter dans un vieux carnet en piteuse état...

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Scan0064petit5oq

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Scan0065petit3ow

que j'esail de peindre tant bien que mal sur un cd transparant... trouver au dessus d'une pil de cd vierge acheter (ou vos voulez!!)

(c'est transparent donc ne vous prenez pas la tete decalqué)

-----------------------------------------------
enfin....

aditionner le tout
cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Scan0063petit5hu

et bien sur pensser a scané le tout a chaque etape avant de l'offrir...
pour nous faire partagé votre oeuvre et donné des idee a d'autres...

miciiiiiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:04

Impressionnant, Raz! Wink

J'expliquerai aussi les étapes informatiques pour détourer un personnage de bédé sur photoshop, afin de le positionner sur une photo pour faire un montage...

Je vous expliquerai également la technique de mise en couleur assistée sur photoshop des planches bédé...Super interessant, ça aussi!

Et peut être que je ferai une parenthèse sur l'animation d'un personnage créé sur illustrator....avec le programme director. Smile

Voilà!

Bon à +...bon aprem! je vais un peu aller dessiner... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:37

Moi je vais vous expliquer comment gâcher un dessin à coup sûr ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:23

Franck a écrit:
Moi je vais vous expliquer comment gâcher un dessin à coup sûr ! Laughing Laughing Laughing

tuuut tuttut, rien du tout! Wink Very Happy

On a la preuve que tu sais dessiner! Il te faut simplment t'exercer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:45

Franck a écrit:
Moi je vais vous expliquer comment gâcher un dessin à coup sûr ! Laughing Laughing Laughing

On a jamais vu tes oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:47

Alors pour peindre à l'huile, je vous poste tout de suite la première étape à respecter...


S'acheter un grand morceau de toile de lin, pas de jute, car la jute est de moins bonne qualité...d'au moins un mètre 20 de côté, si on veut faire un tableau d'un mètre sur un mètre...

Construire un chassis en bois en clouant des bouts de bois sciés en biseau dans les angles de la structure qui a été pré clouée, bien entendu sinon ça rique d'être dur ( angle de 45° pour le biseau, quand on scie, vu qu'un angle de carré fait 90° et il faut deux biseau de 45 ° a chaque extrêmité du bout de bois pour qu'il s'emboite à merveille) pour consolider la structure...

Une fois que c'est fait, vous dressez le chassis, disposez la toile dessus et agraphez une fois un côté de celle ci au côté supérieur du châssis carré...

Vous tournez le cadre sur son deuxième côté, dans le sens au choix, puis agraphez le côté adjacent de la toile au côté adjacent du chassis, puis le côté opposé de la toile au côté opposé du cadre et ainsi de suite...vous faite une tournante à chaque fois avec une agraphe jusqu'au temps ou il y ait une bonne dizaine -au moins- d'agraphes fixant la toile au chassi (une bonne dizaine par côté) .... A chaque fois que vous donnez un coup d'agrapheuse, tendre à fond le drap de lin a l'aide d'une pince faite pour ça...à l'endroit ou vous agraphez...(et cela à partir du côté opposé à celui par lequel vous avez commencé)

Dés que c'est fini en principe votre toile doit être tendue de telle manière qu'elle résiste très fort, quand on appuie dessus...Bref qu'elle soit très ferme...Plus elle est tendue plus elle offre un confort de travail optimal par la suite...

Alors, avant de commencer à peindre, ne pas oublier d'enduire la toile de lin au Gesso acrylique pour protéger le lin de l'acidité de l'huile de la peinture(l'huile est de lin aussi, mais elle reste quand même acide)...

En fait si vous ne protégez pas le tissu de la peinture, au bout d'un ou deux ans, il devient cassant...

La couche de gesso doit être uniforme..donc ca veut dire qu'une fois que vous avez fini de l'appliquer, vous devez attendre, pas très longtemps car l'acrylique sèche très rapidement surtout dans un atelier bien chauffé Very Happy qu'il doit sec, et ensuite le ponser au papier de verre....Poncez manuellement en atelier scolaire, car là ils n'aiment pas trop les factures électriques résultant de l'emploi de ponceuses électriques,lol les pingres! euh non c'est pour rire! Very Happy

Voilà l'étape de la conception du tableau...

Après viennent le dessin et la peinture en gras sur maigre! A suivre, donc....


Dernière édition par le Ven 13 Jan - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:47

Elles ont été publiées sur un forum de sinistre mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:51

Franck a écrit:
Elles ont été publiées sur un forum de sinistre mémoire...

Je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:54

C'est d'une laideur ces dessins, j'ose même pas imaginer les republier...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:59

Franck a écrit:
C'est d'une laideur ces dessins, j'ose même pas imaginer les republier...

Ils représentent quoi (ou qui)?
Revenir en haut Aller en bas
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:01

bdfan t'a pas des tofs pour ilustrer ton cour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:02

Franck a écrit:
C'est d'une laideur ces dessins, j'ose même pas imaginer les republier...

Ils étaient bien tes dessins!

Ils pouvaient illustrer sans problème des romans policiers....Je songe à celui ou tu as représenté un homme avec des lunettes... Wink

Tu as un potentiel en dessin! Prends confiance en toi et dés que tu en as l'envie, relance toi! Refais des projets...Et montre les nous...on te dira quoi faire pour les améliorer Smile (car même raz et moi il nous faut les montrer à d'autres personnes, nos dessins, pour qu'elles y jettent un regard critique afin que l'on éffectue les corrections nécessaires pour que ce soit réussi!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:04

RAZ a écrit:
bdfan t'a pas des tofs pour ilustrer ton cour Smile

mmmmmh je crains que non...

Par contre à la rigueur je pourrais faire des petits schémas montrant les différentes étapes à respecter pour arriver à réaliser le châssis... :)et la toile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:55

Un dessin maison...

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Xppunkbis4ff
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:30

Franck a écrit:
Un dessin maison...

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Xppunkbis4ff

C'est trop top! Smile Vraiment bien fait! Wink C'est expressif, en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:33

Je suis pas mal en punk non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:40

Franck a écrit:
Je suis pas mal en punk non ? Laughing



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:41

Alors une planche que j'ai faite il y a un an, dans un état de déprime...

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Prolt33om
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:42

On reconnait Choap' là-dedans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)   cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cour de dessin ... avec monsieur chaulap et raz :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Photos et dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser