| Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bédéfan
Nombre de messages : 599 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) Mer 18 Jan - 23:48 | |
| - leitha a écrit:
- te maanque le lapin !!
Salut! Non il ne manque rien...Les signes sont au nombre de 12.... Ceci dit effectivement je fais une petite parenthèse... dans l'horoscope Chinois, par exemple pour l'année 1987 cette année peut être effectivement aussi celle du lapin...(du chat, normalement) Quand à 1983, c'est l'année du cochon, mais aussi du sanglier pour certains, seule différence entre les deux, le sanglier est la forme sauvage du cochon... Comme l'année du boeuf (ton année, leitha! )...est aussi l'année du buffle.... Enfin voilà un petit commentaire au sujet de l'horoscope Chinois... Il y a quelques année je n'y connaissais que dalle, c'est Blind qui m'a mis au fait de tout ça! | |
|
| |
Bédéfan
Nombre de messages : 599 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/01/2006
| |
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) Mer 18 Jan - 23:52 | |
| - Moua a écrit:
- Tout-à-fait intéressant ce sujet.
Je vous donne ma combinaison, c'est réalisé sans trucage, je le jure : vierge-cochon .
J'ai hâte que le monsieur du topic me traduise ce qu'avaient réservé les astres pour mon auguste personne. Vierge-cochon, voyons, voyons.... D'une part, on a la rigueur et l'esprit cathésien de la vierge, d'autre part on a le côté très bon vivant, colérique et populaire du cochon... Il n'y a qu'à mélanger le tout!lol! | |
|
| |
Moua
Nombre de messages : 72 Localisation : A l'Ouest Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) Mer 18 Jan - 23:57 | |
| Merci beaucoup.
Mais vous faites allusion au fait qu'une même année peut représenter 2 signes (boeuf/buffle, cochon/sanglier).
Et effectivement, on m'a donné l'un et l'autre au cours des fois où on m'a demandé ma date de naissance, où lors de lectures dans différents magasines.
Y'aurait-il eu une différence si je vous avais dit sanglier à la place de cochon ? | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) Jeu 19 Jan - 0:00 | |
| - Moua a écrit:
- Merci beaucoup.
Mais vous faites allusion au fait qu'une même année peut représenter 2 signes (boeuf/buffle, cochon/sanglier).
Et effectivement, on m'a donné l'un et l'autre au cours des fois où on m'a demandé ma date de naissance, où lors de lectures dans différents magasines.
Y'aurait-il eu une différence si je vous avais dit sanglier à la place de cochon ? Non pas vraiment, la symbolique reste la même...Le sanglier c'est plus en Chine, et le cochon est une adaptation plus Européenne on va dire du signe... | |
|
| |
RAZ
Nombre de messages : 337 Localisation : ESSONNE (91) Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) Jeu 19 Jan - 3:10 | |
| - Bédéfan a écrit:
- RAZ a écrit:
- Bédéfan a écrit:
- L'horoscope Chinois est composé comme le nôtre, de douze signes...
Chaque signe correspond à une année, là bas, alors que dans le nôtre, chaque signe correspond à un mois... qui sont aux nombre de 12 -enfin ça va de soi- dans une année...
Les signes Chinois sont, dans l'ordre...
Le dragon Le serpent Le cheval La chèvre Le singe Le coq Le chien Le cochon Le rat Le boeuf Le tigre Le chat...
Ils correspondent chacun avec les signes de l'horoscope occidental...ainsi, pour savoir approximativement leur caractéristiques sur base des connaissances des caractéstiques propres à nos signes, on met ensemble
Le dragon et le bélier Le serpent et le taureau Le cheval et le gémeaux La chèvre et le cancer Le singe et le lion (ça m'a étonné quand j'ai appris ça, je croyais qu'il allait plus de paire avec le gémeaux) Le coq et la vierge Le chien et la balance Le cochon et le scorpion Le rat et le sagittaire Le boeuf et le capricorne Le tigre et le verseau Le chat... et le poisson....
Moi je suis né le 28 mai 1982, donc je suis gémeaux de l'année du chien...(un mélange de chien et de cheval, lol!) Le chien comme tous les autres signes chinois se retrouve une fois tous les 12 ans, et on entre précisément dans son année qui est 2006 donc l'année de mes 24 ans qui est donc un multiple de 12.
Quelles sont vos combinaisons de signes à vous? etrange , moi je suis cheval et tauraux... j'devrai pas etre terre a terre? pourtnat je prefair la lune ... Hmmm cheval et taureau ça fait une dualité d'opposition ...l'esprit terre à terre du taureau est mélangé à l'esprit aérien et assoiffé de voyages et découvertes du cheval, qui est le correspondant Chinois du gémeaux... ha tres interessent efectivement .. un coflin ou une soif plus grande de tout decouvrir et tout conetre..et aimer par des histoir complex le faire decouvrir au gents de fasson anectotique et reel.. (hou la) | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) Jeu 19 Jan - 3:48 | |
| Moi je suis gémeaux - je suis plus lion de caractère- de l'année du chien, correspondant chinois de la balance Deux signes aériens....Donc une imagination surrabondante, délirante et parfois nuisible pour moi... J'essaie néanmoins d'en tirer le meilleur parti de mon imagination... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) | |
| |
|
| |
| Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) | |
|