Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)

Aller en bas 
+3
Flo
Franck
Bédéfan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)   Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:48

leitha a écrit:
te maanque le lapin !!

Salut! Smile Non il ne manque rien...Les signes sont au nombre de 12....

Ceci dit effectivement je fais une petite parenthèse... dans l'horoscope Chinois, par exemple pour l'année 1987 cette année peut être effectivement aussi celle du lapin...(du chat, normalement)

Quand à 1983, c'est l'année du cochon, mais aussi du sanglier pour certains, seule différence entre les deux, le sanglier est la forme sauvage du cochon...


Comme l'année du boeuf (ton année, leitha! Smile )...est aussi l'année du buffle....

Enfin voilà un petit commentaire au sujet de l'horoscope Chinois...

Il y a quelques année je n'y connaissais que dalle, c'est Blind qui m'a mis au fait de tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)   Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:50

Andie a écrit:
Oui on va se rebeller Franck!!!
Nous on est chats Razz et vous nous embêtez pas

Ca va vous surprendre, mais le chien et le chat, dans la symbolique de l'horoscope Chinois sont des animaux qui s'entendent très bien, parce que compatibles au niveau traîts de caractère... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)   Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:52

Moua a écrit:
Tout-à-fait intéressant ce sujet.

Je vous donne ma combinaison, c'est réalisé sans trucage, je le jure : vierge-cochon pirat .

J'ai hâte que le monsieur du topic me traduise ce qu'avaient réservé les astres pour mon auguste personne.

Vierge-cochon, voyons, voyons....

D'une part, on a la rigueur et l'esprit cathésien de la vierge, d'autre part on a le côté très bon vivant, colérique et populaire du cochon...

Il n'y a qu'à mélanger le tout!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)   Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:57

Merci beaucoup.

Mais vous faites allusion au fait qu'une même année peut représenter 2 signes (boeuf/buffle, cochon/sanglier).

Et effectivement, on m'a donné l'un et l'autre au cours des fois où on m'a demandé ma date de naissance, où lors de lectures dans différents magasines.

Y'aurait-il eu une différence si je vous avais dit sanglier à la place de cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)   Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:00

Moua a écrit:
Merci beaucoup.

Mais vous faites allusion au fait qu'une même année peut représenter 2 signes (boeuf/buffle, cochon/sanglier).

Et effectivement, on m'a donné l'un et l'autre au cours des fois où on m'a demandé ma date de naissance, où lors de lectures dans différents magasines.

Y'aurait-il eu une différence si je vous avais dit sanglier à la place de cochon ?

Non pas vraiment, la symbolique reste la même...Le sanglier c'est plus en Chine, et le cochon est une adaptation plus Européenne on va dire du signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)   Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 3:10

Bédéfan a écrit:
RAZ a écrit:
Bédéfan a écrit:
L'horoscope Chinois est composé comme le nôtre, de douze signes...

Chaque signe correspond à une année, là bas, alors que dans le nôtre, chaque signe correspond à un mois... qui sont aux nombre de 12 -enfin ça va de soi- dans une année...

Les signes Chinois sont, dans l'ordre...

Le dragon
Le serpent
Le cheval
La chèvre
Le singe
Le coq
Le chien
Le cochon
Le rat
Le boeuf
Le tigre
Le chat...

Ils correspondent chacun avec les signes de l'horoscope occidental...ainsi, pour savoir approximativement leur caractéristiques sur base des connaissances des caractéstiques propres à nos signes, on met ensemble

Le dragon et le bélier
Le serpent et le taureau
Le cheval et le gémeaux
La chèvre et le cancer
Le singe et le lion (ça m'a étonné quand j'ai appris ça, je croyais qu'il allait plus de paire avec le gémeaux)
Le coq et la vierge
Le chien et la balance
Le cochon et le scorpion
Le rat et le sagittaire
Le boeuf et le capricorne
Le tigre et le verseau
Le chat... et le poisson....

Moi je suis né le 28 mai 1982, donc je suis gémeaux de l'année du chien...(un mélange de chien et de cheval, lol!)
Le chien comme tous les autres signes chinois se retrouve une fois tous les 12 ans, et on entre précisément dans son année qui est 2006 donc l'année de mes 24 ans qui est donc un multiple de 12.

Quelles sont vos combinaisons de signes à vous? Smile

etrange , moi je suis cheval et tauraux... j'devrai pas etre terre a terre? pourtnat je prefair la lune ... Smile

Hmmm cheval et taureau ça fait une dualité d'opposition ...l'esprit terre à terre du taureau est mélangé à l'esprit aérien et assoiffé de voyages et découvertes du cheval, qui est le correspondant Chinois du gémeaux... Smile

ha tres interessent efectivement .. un coflin ou une soif plus grande de tout decouvrir et tout conetre..et aimer par des histoir complex le faire decouvrir au gents de fasson anectotique et reel.. (hou la)
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)   Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 3:48

Moi je suis gémeaux - je suis plus lion de caractère- de l'année du chien, correspondant chinois de la balance

Deux signes aériens....Donc une imagination surrabondante, délirante et parfois nuisible pour moi... Smile J'essaie néanmoins d'en tirer le meilleur parti de mon imagination... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Contenu sponsorisé





Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)   Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos ou dessins de paysages (de ces voyages)
» Sorties dans l'hexagone et en belgique...
» sortie exceptionnelles dans la magnifique ville qu'est MONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Voyages voyages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser