Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...

Aller en bas 
+2
Darksky
Bédéfan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 2:56

Vous vous levez, et constatez que devant chez vous se trouve un dragon volant...Dans ce cas là que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Darksky

Darksky


Nombre de messages : 105
Localisation : NIce
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 2:59

Bédéfan a écrit:
Vous vous levez, et constatez que devant chez vous se trouve un dragon volant...Dans ce cas là que faites vous?
je le prendrais en photo ,pour le souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:03

Moi je l'enfourche pour m'évader de cette vie, et m'envole vers la chaîne de montagnes élevées la plus proche (Les Alpes), avant de définitivement mettre le cap sur mon pays préféré!....Le Chili!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:03

Viva chile! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:04

Je pense que j'essaierais de communiquer avec cet animal fantastique.

Après tout, il ne doit pas me vouloir de mal, sinon je n'aurais même pas eu l'occasion de me réveiller je pense, puisqu'il avait tout le loisir de faire de moi ce qu'il voulait durant mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:16

Je suis confus, j'avais mal lu l'hypothèse de départ.
J'avais lu "devant vous" au lieu de "devant chez vous".

Ceci dit, l'éventualité qu'il parle me ravirait tout de même, et je lui demanderais humblement de bien vouloir m'emmener faire un tour dans les cieux.

Je lui demanderais s'il est parent avec le dragon des 7 boules de cristal ou s'il se connaissent, nous deviendrions amis, et il deviendrait mon moyen de transport préféré, offrant évidemment bien plus de possibilités que nos moyens humains.

Et tous les week-ends, une destination différente, avec des amis bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:38

Très belle, ton histoire au sujet du dragon...moi je m'imaginerais qu'il m'emmène dans le Chili ou grouillent sorciers, farfadet et monstres divers..Et je me rendrais là bas, sur son dos avec ma copine imaginaire qui serait une complice partageant les même fantasmes amoureux et sexuels que moi, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:48

C'est bizarre, j'ignorais totalement que le Chili était réputé pour être le pays des êtres fantastiques.

Vous faites dans l'original : le prince charmant qui emmène sa bien-aimée sur un dragon pour changer du sempiternel cheval blanc.

J'aime beaucoup rêver de cette manière : une hypothèse chimérique dans la réalité de ce monde.
Et mon esprit s'évade.

C'est pourquoi j'aime beaucoup l'idée et le post initial de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 4:02

Moua a écrit:
C'est bizarre, j'ignorais totalement que le Chili était réputé pour être le pays des êtres fantastiques.

Vous faites dans l'original : le prince charmant qui emmène sa bien-aimée sur un dragon pour changer du sempiternel cheval blanc.

J'aime beaucoup rêver de cette manière : une hypothèse chimérique dans la réalité de ce monde.
Et mon esprit s'évade.

C'est pourquoi j'aime beaucoup l'idée et le post initial de ce topic.

En effet emmener sa bien aimée sur le dos d'un dragon c'est non conventionnel! Smile Donc ça apporte une certaine nouveauté au niveau narration d'histoires...lol!Enfin je ne suis certainement pô le premier a avoir imaginé ça! Laughing

J'adore créer un mélange entre le réalisme et l'imaginaire...C'est ainsi que l'on peut faire des histoires qui interpelent énormément...

Mon goût de la création d'histoires et bédés fantastiques m'est venu avec la lecture d'Harry Potter qui est vraiment une histoire drôlement bien ficelée... Smile

Aimez vous cette saga?

Moi, prochainement je m'offrirai le sixième tome pour le déguster à mon aise! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 4:31

Je n'ai jamais lu.
Le battage médiatique a été trop fort autour de ce petit sorcier dés lors qu'il fut adapté au cinéma, et je dois avouer que ça m'en a un peu dégoûté.

J'admets que c'est un jugement assez primaire, mais le fait de voir la figure de cet acteur absolument partout pendant une période assez longue m'a dissuadé de m'intéresser davantage à cette série.

J'en ai toutefois vu un épisode au cinéma avec un ami, qui tenait absolument à ce que je laisse une chance à ce héros.

Je crois quelque être part victime d'une sorte de bête conditionnement : le voir partout et entendre parler de lui partout a fait éloigner dés le départ, et à jamais, tout intérêt que j'aurais pu y porter.

Mais ce n'est là que le mauvais exemple, je reste attiré par ce genre d'histoire, même si la science fiction demeure toutefois mon style préféré.

Une partie de moi sans doute trop cartésienne fait que je rêve plus facilement à partir d'éléments réels couplés à quelques bizarreries inexplicables dirons-nous, qu'à partir d'histoires fantastiques pures.
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 4:59

Moua a écrit:
Je n'ai jamais lu.
Le battage médiatique a été trop fort autour de ce petit sorcier dés lors qu'il fut adapté au cinéma, et je dois avouer que ça m'en a un peu dégoûté.

J'admets que c'est un jugement assez primaire, mais le fait de voir la figure de cet acteur absolument partout pendant une période assez longue m'a dissuadé de m'intéresser davantage à cette série.

J'en ai toutefois vu un épisode au cinéma avec un ami, qui tenait absolument à ce que je laisse une chance à ce héros.

Je crois quelque être part victime d'une sorte de bête conditionnement : le voir partout et entendre parler de lui partout a fait éloigner dés le départ, et à jamais, tout intérêt que j'aurais pu y porter.

Mais ce n'est là que le mauvais exemple, je reste attiré par ce genre d'histoire, même si la science fiction demeure toutefois mon style préféré.

Une partie de moi sans doute trop cartésienne fait que je rêve plus facilement à partir d'éléments réels couplés à quelques bizarreries inexplicables dirons-nous, qu'à partir d'histoires fantastiques pures.

Je peux comprendre ton dégoût provoqué par le battage médiatique autour de ce perso...En fait la première année ou l'on en a beaucoup parlé en 2001, je me suis, dit...Tiens, qu'est ce que c'est que ça! Encore un truc débile à succès pour amuser le vulgum pecus....puis à la fin de mon année scolaire 2002, je décide de lire un bouquin pour un peu voir comment littérairement ça présente, Harry potter...Et finalement c'était tellement proche de ma façon de voir une narration dans une histoire, que ça soit une BD ou un simple bouquin que ça m'a captivé...Puis finalement j'ai eu envie de découvrir les autres tomes... Smile

Néanmoins le style littéraire avec lequel j'ai le plus accroché c'est celui de Edgar Poe...qui est basé sur des faits de magie noire...On sent un réalisme comme tu dis, au début de l'histoire, qui se mélange à des choses fantastiques qui apparaissent d'une façon très innatendue, au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans le récit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:08

Bédéfan a écrit:
Vous vous levez, et constatez que devant chez vous se trouve un dragon volant...Dans ce cas là que faites vous?

Courageuse comme je suis...je me planque ou j'appelle...les pompiers !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:51

Flo a écrit:
Bédéfan a écrit:
Vous vous levez, et constatez que devant chez vous se trouve un dragon volant...Dans ce cas là que faites vous?

Courageuse comme je suis...je me planque ou j'appelle...les pompiers !!!!! Laughing


lol! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:44

Ce matin en me levant j'ai regardé par la fenêtre.
Réalité navrante, aucun dragon n'était là.

Les mots que vous avez employés pour décrire le style d'Edgar Poe ont éveillé mon intérêt.
Auriez-vous quelques titres qui illustreraient votre propos à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:16

Tu peux lire de lui Les Histoires extraordinaires, même si c'est un peu sombre (morbide).

Mon voyage imaginaire... c'était dans le monde des ¨W (que l'on pronoce "doeubleu")... Un monde proche de la perfection. Mais avec des êtres tellement heureux seuls, qu'il se passaient des autres. Ca leur nuit. Et le monde périt. Pourtant, les ¨w sont contre toute forme de lutte, de guerre, de haine...

Ce que j'ai adoré au pays des ¨W c'est la façon dont ils rêvaient. Pas de photos, seulement des gravures sur la pierre... Seulement par les mots.

Mais je devrais avouer que ce n'est pas tant la rondeur gazeuse des ¨W qui m'a ébahi quand j'ai reçu leurs gravures... Plutôt leur regard. Un seul oeil... mais à la pupille faisant tout le tour de leur tête. Un regard glacial... mais en même temps humain. Un regard jetant des étincelles. Un regard ne connaissant pas la haine. Un regard incapable de comprendre ce que veut dire la lutte pour la survie... ca explique la mort très lente de cette civilisation...

Mais nous ne pourrons jamais les toucher, les sentir (pourquoi pas si c'était possible !)... ils sont quelque part dans une case vide de mon cerveau... qui les plaçait dans une planète éloignée dans notre système solaire... Uranus peut-être... à moins que ce soit Neptune...
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:32

De Poe il y aussi les Aventures d'Arthur Gordon Pym qui vallent le détour!

C'est un style par moment très noir et sanglant et des passages de ce roman sont très angoissants!
Le fantastique s'insère au fur et à mesure que l'on avance dans le récit des aventures du jeune Héros principal qui s'embarque sur le bateau de pêche du père de son ami pour une destination méridionale...Je ne dis pas la suite Very Happy Il faut découvrir! Smile


Roman passionnant à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
louloute87




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:31

Bédéfan a écrit:
Viva chile! Smile

hablas espanol?

que suerte!
jajaja
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:56

louloute87 a écrit:
Bédéfan a écrit:
Viva chile! Smile

hablas espanol?

que suerte!
jajaja

Yo hablo un poco espanol, pero yo voy en febrero ir en el curso (cours) de esta ligua para hablar mejor! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
louloute87




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:15

Bédéfan a écrit:
louloute87 a écrit:
Bédéfan a écrit:
Viva chile! Smile

hablas espanol?

que suerte!
jajaja

Yo hablo un poco espanol, pero yo voy en febrero ir en el curso (cours) de esta ligua para hablar mejor! Smile


si!
estoy en liega y hago carreteras de espanol -flamenco
vas a ver que esta lengua es muy facil a aprender (hay que tener motivacion)pero cuando la tienes,vees rapido tus progresos y eso es muy agradable!

oui chui a liege et jfai des etudes despanol néerlandais,tu va voir ke ctte langue est tres facile à aprendre faut avoir la motivation mais qd tu la tu vois rapidement tes progres y ça c'est tres agréable!

en passant le néerlandais je rame bcp et mes études ne me satisfaisent pas je suis dépassée jai pa le mm nivo ke les otres enfin certainement pas lamm motivation
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:25

C'est vrai que l'Espanol j'aurai facile, je crois à l'apprendre...Il me faudra dépasser ma fainéantise pour ça! Smile

Sinon pour le neerlandais comme pour l'Anglais, si j'ai parfois quelques petites lacunes en vocabulaire, je m'y débrouille pas mal! Smile

Le neerlandais c'est principalement sa syntaxe qui est difficile... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:48

Il y aurait un dragon devant ma maison, je le dresserais et pour voyager, et pour chauffer la baraque durant l'hiver,lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:41

Dans le même esprit, j'avais pensé à l'employer ponctuellement afin de réaliser quelques délicieuses grillades.
Revenir en haut Aller en bas
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:42

Je dois avouer que ce sujet me plaît beaucoup et que depuis sa création, j'y repense quotidiennement afin de pouvoir revenir poster ici le fruit de cette réflexion.

Je tâcherai donc de ne pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:52

Moua a écrit:
Dans le même esprit, j'avais pensé à l'employer ponctuellement afin de réaliser quelques délicieuses grillades.

Salut! Oui! Excellente idée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
louloute87




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2006

Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:03

je pense ke je lui demande de m'emmener voir des amis ke je ne vois pas bcp a cause dé léloignement et de les prendre avec moi sur son dos pr faire une promenade

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Empty
MessageSujet: Re: Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...   Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages imaginaires...faites intervenir l'impro! Délirez!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos ou dessins de paysages (de ces voyages)
» Horoscope Chinois...(tant que l'on est dans les voyages)
» Vous faites quoi comme photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Voyages voyages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser