| Chat... | |
|
+12leitha Moua Andie Eric_Le_R The Angeldevyl fabrice RAZ Bédéfan Flo Franck Darksky shadokan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo
Nombre de messages : 209 Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre ! Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:17 | |
| - Franck a écrit:
- Si les ordinateurs pouvaient convancre mes vieux de reprendre un chat...
Est-ce-qu'ils ne veulent pas en reprendre parce qu'il est encore un peu trop tôt (j'entends par là que le souvenir d'Ebène est encore bien présent) ou parce que c'est beaucoup de travail de s'occuper d'un petit poilu? | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:22 | |
| | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 209 Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre ! Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:30 | |
| | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:34 | |
| Je n'ai jamais eu de chat de race... Un chat est un chat, peu importe son pedigree ou pas... J'ai toujours eu des chats, ça me fait trop bizarre, je la vois encore partout ma dernière... | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:41 | |
| - Franck a écrit:
- Je n'ai jamais eu de chat de race... Un chat est un chat, peu importe son pedigree ou pas... J'ai toujours eu des chats, ça me fait trop bizarre, je la vois encore partout ma dernière...
C'est normal, c'est encore assez récent. Quand notre Pénélope est décédée, le jour de Noël 1987, il nous a fallu environ 5 mois pour nous en remettre. Elle est même enterrée dans la petite cour grillagée que nous avons derrière la maison. Ce sont -malgré ce que disent certains idiots- des animaux très silencieux mais très attachants, ça rend de fait les choses encore plus tristes quand ils ne sont plus là. | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:45 | |
| Nous aussi elle est dans le jardin, parmi ceux qui l'ont précédée... | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:48 | |
| - Franck a écrit:
- Nous aussi elle est dans le jardin, parmi ceux qui l'ont précédée...
Oui il y en a aussi pas mal d'autres chez nous. Celle de ma tante, Minoune, qu'elle avait étant petite, celle de ma mère, Fafouillouse, qui aurait à peu près mon âge à présent. Dans le jardin, il y a Championne, celle de ma mère, décédée il y a 2 ans et ma lapine Titine, décédée en 1996. Ca fait du monde tout ça. On met toujours des fleurs sur leurs tombes en tous les cas. | |
|
| |
The Angeldevyl
Nombre de messages : 41 Localisation : Somewhereland Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:50 | |
| | |
|
| |
The Angeldevyl
Nombre de messages : 41 Localisation : Somewhereland Date d'inscription : 12/01/2006
| |
| |
Flo
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:53 | |
| | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:54 | |
| | |
|
| |
The Angeldevyl
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:56 | |
| | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Chat... Ven 13 Jan - 23:58 | |
| | |
|
| |
The Angeldevyl
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:01 | |
| | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:05 | |
| Certains Maine Coon sont plus gros... | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:06 | |
| Eh oui!! Mais il est diabétique, ça joue aussi. Autant que je me souvienne, on a toujours eu des chats grassouillets chez nous!! Alex fait 10 kilos, sa soeur Amandine à peu près 7 kilos (elle a un petit gabarit, on dirait une boule!!!!). Par contre leur mère, Bérénice, doit tout juste atteindre les 5 kilos, et pourtant elle mange autant que ses enfants. C'est une question de nature. Comme pour les gens finalement!! | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:07 | |
| - Franck a écrit:
- Certains Maine Coon sont plus gros...
Ah ils sont beaux ceux-là!!!!!!!! | |
|
| |
The Angeldevyl
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:09 | |
| - Flo a écrit:
- Eh oui!! Mais il est diabétique, ça joue aussi. Autant que je me souvienne, on a toujours eu des chats grassouillets chez nous!! Alex fait 10 kilos, sa soeur Amandine à peu près 7 kilos (elle a un petit gabarit, on dirait une boule!!!!). Par contre leur mère, Bérénice, doit tout juste atteindre les 5 kilos, et pourtant elle mange autant que ses enfants. C'est une question de nature. Comme pour les gens finalement!!
C'est vrai. J'en ai 3 : l'une est resté toute petite et toute légère, le 2ème est un gros pépère bien grassouillet et le 3ème est un athlète musclé puissant et lourd (mais je ne pense pas qu'il fasse 10 kg, tout de même) ! | |
|
| |
The Angeldevyl
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:10 | |
| - Franck a écrit:
- Certains Maine Coon sont plus gros...
Eh bé ! Je n'aurais jamais pensé ! J'aurai apris quelque chose ! | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:14 | |
| [/quote]C'est vrai. J'en ai 3 : l'une est resté toute petite et toute légère, le 2ème est un gros pépère bien grassouillet et le 3ème est un athlète musclé puissant et lourd (mais je ne pense pas qu'il fasse 10 kg, tout de même) ! [/quote] "Gros pépère grassouillet", exactement Alex! Et côté caractère, il est doux comme un agneau, il se laisse même battre par sa soeur (caractère de cochon...c'est bien une fille!!!!! Le genre chipie...adorable MAIS chipie!). Comment s'appellent les tiens? | |
|
| |
The Angeldevyl
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:18 | |
| - Flo a écrit:
- The Angeldevyl a écrit:
- C'est vrai. J'en ai 3 : l'une est resté toute petite et toute légère, le 2ème est un gros pépère bien grassouillet et le 3ème est un athlète musclé puissant et lourd (mais je ne pense pas qu'il fasse 10 kg, tout de même) !
"Gros pépère grassouillet", exactement Alex! Et côté caractère, il est doux comme un agneau, il se laisse même battre par sa soeur (caractère de cochon...c'est bien une fille!!!!! Le genre chipie...adorable MAIS chipie!). Comment s'appellent les tiens? La petite, c'est Plume (ceci explique celà), le grassouillet, c'est Mia (Une sorte d'onomatopée parce que, petit, il poussait des petits cris amusants) et le costaud, c'est Gribouille ! Avant, il y avait le 4ème de la fratrie, Zorro. Mais il a disparu, on n'a jamais su où il était passé ! | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:22 | |
| - The Angeldevyl a écrit:
- Flo a écrit:
- The Angeldevyl a écrit:
- C'est vrai. J'en ai 3 : l'une est resté toute petite et toute légère, le 2ème est un gros pépère bien grassouillet et le 3ème est un athlète musclé puissant et lourd (mais je ne pense pas qu'il fasse 10 kg, tout de même) !
"Gros pépère grassouillet", exactement Alex! Et côté caractère, il est doux comme un agneau, il se laisse même battre par sa soeur (caractère de cochon...c'est bien une fille!!!!! Le genre chipie...adorable MAIS chipie!). Comment s'appellent les tiens? La petite, c'est Plume (ceci explique celà), le grassouillet, c'est Mia (Une sorte d'onomatopée parce que, petit, il poussait des petits cris amusants) et le costaud, c'est Gribouille ! Avant, il y avait le 4ème de la fratrie, Zorro. Mais il a disparu, on n'a jamais su où il était passé ! Jolis noms...Gribouille, si j'avais laissé faire ma tante, c'est notre Bérénice qui porterait actuellement ce nom-là !!! | |
|
| |
The Angeldevyl
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:23 | |
| De gauche à droite : Zorro, Mia et Plume. Ils étaient encore tout jeunes, à l'époque de cette photo. | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:25 | |
| Ils sont splendides!!!! Et quand ils sont bébés comme ça, ils sont vraiment trop mignons!! | |
|
| |
The Angeldevyl
| Sujet: Re: Chat... Sam 14 Jan - 0:28 | |
| - Flo a écrit:
- Ils sont splendides!!!! Et quand ils sont bébés comme ça, ils sont vraiment trop mignons!!
Cette photo est extra-ordinaire, je trouve ! Je l'adore ! A tel point que quad je l'ai fait développer (je n'utilisais pas encore le numérique, à l'époque), ils m'en ont fait un agrandissement d'office ! Il y a une photo de Gribouille qui traine quelque part sur Docti mais je ne sais plus où ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat... | |
| |
|
| |
| Chat... | |
|