Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos de volcans (web et bouquins)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:49

Voilà je crée ce topic pour des photos de volcans que j'ai envie de vous faire partager...

Tant que l'on est dans le thème du voyage.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:35

La première photo, le Volcan de l'île Augustine, dans l'océan Pacifique au sud de l' Alaska, au large de la Baie de cook, non loin du littoral...

Ici il est en train d'émettre un panache de vapeur, activité normale pour ce volcan...Mais je vais vous amener des images d'une éruption plus violente qu'il a eu il y a quelques jours...

Photos de volcans  (web et bouquins) Aug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:48

Youps, la suivante ou l'on voit un gros panache de cendres et de gaz se former lors d'une éruption importante d'il y a quelques jours...

Je vous le rappelle...Ce volcan étant en bordure d'une zone de subduction (une plaque se glissant sous une autre, -ici c'est la plaque Pacifique qui s'enfonce sous la plaque Nord- Américaine-) Il est très explosif avec une lave si dure qu'elle forme un dôme dans le cratère..Ce dôme parfois explose sous la pression des gaz avec le résutat que voici!

Photos de volcans  (web et bouquins) 1137313808_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Darksky

Darksky


Nombre de messages : 105
Localisation : NIce
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:53

Bédéfan a écrit:
Youps, la suivante ou l'on voit un gros panache de cendres et de gaz se former lors d'une éruption importante d'il y a quelques jours...

Je vous le rappelle...Ce volcan étant en bordure d'une zone de subduction (une plaque se glissant sous une autre, -ici c'est la plaque Pacifique qui s'enfonce sous la plaque Nord- Américaine-) Il est très explosif avec une lave si dure qu'elle forme un dôme dans le cratère..Ce dôme parfois explose sous la pression des gaz avec le résutat que voici!

Photos de volcans  (web et bouquins) 1137313808_1_3
juste pour info il fait combien de km de haut le nuag??? sa a l'aire impressionant la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:04

MMMhhh d'après ce qui a été dit dans le site, plus de 30000 pieds de haut...Donc il fait environ 10 km. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Darksky

Darksky


Nombre de messages : 105
Localisation : NIce
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:05

Bédéfan a écrit:
MMMhhh d'après ce qui a été dit dans le site, plus de 30000 pieds de haut...Donc il fait environ 10 km. Smile
wouaaaa hé bé falait pas qui est un avion au dessu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:07

Voilà une autre photo de la même éruption...DSL, je n'ai pas su l'avoir en grand. Smile

Photos de volcans  (web et bouquins) 1137313815_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:14

matt a écrit:
Bédéfan a écrit:
MMMhhh d'après ce qui a été dit dans le site, plus de 30000 pieds de haut...Donc il fait environ 10 km. Smile
wouaaaa hé bé falait pas qui est un avion au dessu affraid

Ah ça, en effet il ne vaut mieux pas! Smile

D'ailleurs quand une éruption de ce type se produit dans une zone géographique bien déterminée, les vols doivent être détournés et ne pas passer sous le vent...je veux dire par la zone ou les cendres sont dispersées par le vent...Sinon les cendres s'infiltrent dans les réacteurs et fondent à l'intérieur du moteur ou règne une haute température pour former de gros agglomérats de verres qui finissent par boucher le réacteur...Quand ça arrive, le moteur s'arrête...Si l'avion perd l'usage de tous ou presque tous ses réacteurs, c'est le crash...

Quand des éruptions de ce type, mais en beaucoup plus importantes, genre celle du Pinatubo aux Phillipines en 1991 se produisent, alors là, les aéroports dans la zone de l'éruption jusqu'à des centaines de km du volcan doivent être fermés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeDim 22 Jan - 2:20

Photo d'une éruption de l'Etna, Sicile, le plus haut volcan d'Europe, culminant à 3350 et quelques mètres Smile



Photos de volcans  (web et bouquins) Vora_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeDim 22 Jan - 2:23

Cette spectaculaire photo (tirée du même site -volcanoes world-)) montre une éruption de cendres de l'Etna, en 2002...Deux bouches explosives se sont ouvertes simultanément dans la zone sommitale du volcan!

Photos de volcans  (web et bouquins) Ben_ashplumesunset
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:26

Il faudra ce soir, que je vous montre une éruption particulièrement belle qui a eu lieu en 1984 sur l'île d'Hawaaï... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:57

Les volcans d'hawaai sont les volcans dits de points chauds...Je sous entends par la qu'une colonne de magma circulaire remonte à travers le manteau magmatique supérieur, en faisceau.

Le manteau supérieur est la couche du globe située sous la croûte terrestre...

Rappel, la croûte terrestre, par rapport aux autres couches de la terre, -qui sont en fusion-, est un peu comme la coquille d'oeuf qui protège l'albumine de ce dernier, pour vous donner une idée de la comparaison du rapport d'épaisseur....de l'écorce terrestre par rapport à l'intérieur en fusion de la terre...

Ca signifie que notre planète, du point de vue volcanique est bien vivante et que les éruptions et tremblements de terre continueront pendant encore des milliards d'années, vu que les couches du globe ne se refroidiront que très lentement. En effet la roche est un très mauvais conducteur du froid et de la chaleur...


Pour en revenir au point chaud, ce faisceau ascendant de magma, en montant, perce la croûte terrestre comme un chalumeau et crée de ce fait des volcans dont le magma est très fluide, du moins quand le phénomène survient au milieu de l'océan, là ou l'épaisseur de la croûte terrestre est faible par rapport à celle des continents...


Donc ça signifie que le magma de type basaltique, donc fluide de ce faisceau ascendant ne fait fondre que très peu de croûte terrestre (composée, elle de silice) en montant à travers et donne des volcans en forme de boucliers donc à hauteur faible en rapport avec la superficie qu'ils couvrent!

Il sont néanmoins énormes, puisque les volcans des îles hawaaï reposant sur un fond océanique à près de 6000 mètres sous la surface de l'océan Pacifique et culminant à plus de 4000 mètres au dessus du niveau de la mer ont une hauteur totale de quasi 10000 mètres, donc bien plus imposants et plus hauts que le mont Everest (8848 mètres) le point culminant du globe (au dessus du niveau de la mer...)


La superficie couverte par ces volcans, de l'île principale d'Hawaaï, au niveau du fond océanique équivaut à....250km de diamètre...Donc cela montre bien le degré d'aplatissement de ces volcans...
Ils sont plats car leur lave étant très fluide elle s'étale très loin des fissures qui les ont émises lors des éruptions...Plus de 25 km pour l'éruption du mauna loa en 1984...

Comme la plaque que ce faisceau perce n'est pas fixe mais bouge..(La plaque pacifique en fait migre vers le sud Ouest de plusieurs cm par an), comme une machine à tricoter fabrique des points dans le tissu, cette colonne ascendante de magma telle une aiguille, perce la croûte terrestre, créant une île volcanique s'édifiant à l'aide d'empilement de lave produite par les éruptions...

Mais il viendra un moment ou la partie de la plaque ou est né l'île qui résulte de la percée de ce faisceau ne sera plus au dessus du point chaud...Ce qui fait que l'activité volcanique cessera très progressivement et que l'île sera tout doucement rabotée par l'érosion marine...

pendant qu'un autre volcan commencera à naître juste à côté de l'île, sur la partie de la plaque maintenant au dessus du point chaud... Et ainsi de suite...et durant des centaines de millions d'années...Ainsi il y a une chaîne sous-marine de volcans qui est créée, dont la taille décroît du plus récent au plus ancien....

Pour les volcans de points chauds qui grandissent sur les continents, les éruptions sont parfois beaucoup plus explosives, vu que le faisceau magmatique en montant fait fondre pas mal de croûte terrestre donc de silice (croûte terrestre qui peut atteindre 70 km d'épaisseur au milieu des continents...

Pour vous faire un petit rappel...Plus une lave se charge en silice plus elle devient dure...Donc moins facilement elle laisse passer les gaz éruptifs...Donc elle est plus explosive..Les volcans de ce type ne seront pas plats comme ceux d'Hawaai mais ressembleront, comme ceux des subductions, voir le volcan Augustine, plus haut à des pics avec des pentes fortement inclinées...Je vous posterai des photos qui montre la comparaison entre un volcan éffusif et un volcan explosif..Elle est assez saisissante... Smile


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:59

Ca me rappelle mes cours de bio au collège...
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:06

Franck a écrit:
Ca me rappelle mes cours de bio au collège...



Salut, Franck!

Désolé, quand je suis là dedans je suis très bavard!lol!

Je vais essayer de décomposer mes tartines pour rendre la lecture moins fatigante aux yeux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:11

J'aime bien la bio...j'en parlerai sur un autre topic...
J'ai eu d'excellents profs qui m'y ont donné goût! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:12

Rassure-toi, c'était pas une critique ! J'évoquais juste le contenu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:21

Franck a écrit:
Rassure-toi, c'était pas une critique ! J'évoquais juste le contenu ! Wink

Ne t'inquiète pas, va! Smile

Non, mais pour les tartines, c'est vrai que ca ne rend pas la lecture confortable...Je me suis rendu compte de ça en me relisant..J'ai failli devenir dingue!

Et comme je veux que les gens connaissent les volcans aussi bien que moi, voir mieux...lol autant rendre la lecture agréable...Enfin pour les volcans et la tectonique des plaques je n'ai aucun mérite à connaître tout ça, vu que je suis là dedans depuis mes 13 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeVen 3 Mar - 3:56

Le topic volcanique! Il faudra que je m'en occupe un peu!

J'ai de très belles photos à poster ici! Smile

Allez sur ce, bonne nuit, je vais aller dans mes plumes! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
smalistik




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:05

fait du copier coler de l'"autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeJeu 23 Mar - 1:12

Ca pourra se faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeMar 4 Avr - 1:26

Bon, volcans,

Suite! Smile

En bas...Photo de Maurice et Katia Krafft, montrant l'éruption du volcan Eldfell sur la petite île Atlantique située au sud de L'Islande (pas très loin du littoral) dont le nom est Heimaey...
L'Eruption a commencé brutalement le 24 janvier 1973 au pied d'un cône volcanique, l'Elgafell, qui date de plus de 5000 ans...pour construire un second cône presque aussi haut que l'ancien et cela juste à côté...
L'éruption a démarré par une fissure qui a commencé à vomir fontaines de lave et cendres et un panache de vapeur d'eau qui est monté assez haut, mettant en péril la ville de Vestmanneyar (la cité des hommes de l'Ouest, - un des plus importants ports de pêche d'Islande-) qui se dressait à à peine 300 mètres des bouches volcaniques actives les plus proches...

Cela a fait que les maisons ont soit été ensevelies jusqu'au toit, sous une abondante pluie de cendres noires (des cendres de basalte), soit été incendiées par la chute de lourdes bombes volcaniques encore incandescentes, soit été écrasées et incendiées par une énorme coulée de lave dont le front faisait plusieurs mètres de haut...Cette coulée de lave a manqué de fermer l'entrée de la baie naturelle au fond de laquelle se trouvait le port de pêche de la ville...Si l'entrée avait été tout à fait fermée, la ville n'aurait plus aucune raison d'être et aurait été abandonnée, puisque c'est uniquement grâce à la pêche qu'elle pouvait continuer à éxister...


Des volontaires, qui sont revenus sur l'île (car la majorité des habitants ont été évacués dés le début de l'éruption en direction de la capitale Islandaise, principalement, Reykjavik)ont décidé de lutter contre la coulée de lave en l'arrosant 24 heures sur 24 avec des pompes à eau importées des Etats-Unis....
Ils y ont réussi au prix de gros éfforts et d'un grand sang- froid, en la faisant se figer et en l'empêchant de condamner l'étroite entrée de la baie...

Après l'éruption qui a duré 9 mois à peu près, les habitants de l'île sont revenus et ont reconstruit leurs habitations...Et se sont servi de la chaleur de la lave pour créer un système de chauffage central qui a fonctionné de longues années...


Photos de volcans  (web et bouquins) 00506
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeMar 4 Avr - 1:27

Ce volcan qui avant le 18 mai 1980 culminait à près de 3000 mètres de haut, est situé dans le Nord Ouest des Etats- Unis (état de Washington)...Il fait partie d'une série de grands volcans souvent couverts de glaciers...C'est la chaîne des cascades qui s'étend du Nord au sud sur environ 2500 km...Elle commence avec le mont Garibaldi au Nord (En Colombie Britanique, sud ouest du Canada) et s'achève au Pic Lassen au sud (Californie)Ce dernier volcan a fait éruption entre 1914 et 1918 éjectant régulièrement de gros panaches de cendres qui ont provoqué des chutes de cendres dans la région...
La chaîne des cascades culmine au mont Rainier, (4392 mètres) dans l'état de Washington..C'est l'énorme et le plus proche voisin du St Helens.

Le Saint Helens qui était très souvent actif au 19 ème siècle, s'est réveillé le 27 mars 1980 après une série de secousses sismiques..L'éruption a commencé par de petites explosions de cendres et surtout par un gonflement de quelques mètres par jour du flanc Nord du volcan...le magma monte dans le volcan, mais la cheminée du volcan étant obstruée il se fraie un chemin sur le côté du volcans en provoquant cette gigantesque boursouflure...Toute la région est évacuée, car le changement spectaculaire de la forme du volcan annonce une éruption qui sera catastrophiquement violente...

Le 18 mai au matin après une secousse sismique tout le flanc Nord du volcan s'éffondre en une gigantesque avalanche de 3 km3 de roches...et mettant à nu de ce fait l'intégralité du magma sous pression qui se trouve dans la cheminée du St helens...Une double explosion gigantesque a lieu..Une qui éjecte des cendres et des gaz latéralement et une vers le haut...Le phénomène occasionne un souffle qui rase tout jusquà 30 km du volcan tuant 60 personnes...Le nuage émis verticalement quant à lui atteint 30 km de haut et est poussé vers l'est par les vents dominants provoquant jusqu'à 300 km de grosses chutes de cendres et une obscurité quasi totale durant plusieurs jours...

De gigantesques coulées de boue durant le même jour empruntent les vallées avoisinant le volcan provoquant des dégâts considérables ...

Quand l'éruption s'achève les volcanologues constatent qu'une région entière, soit (600 km2) a été entièrement anéantie par l'éruption..Le volcan a perdu plus de 400 mètres de haut, et le beau cône régulier ressemblant au Fuji Yama, qu'il était est transformé en un cône tronqué gris avec un cratère en fer à cheval ouvert vers le Nord...
Le Spirit Lake un magnifique réservoir naturel qui se trouvait au pied du volcan a doublé de volume à cause de tout ce qui est tombé dedans et était jonché de tronc d'arbres qui ont été balayés par le souffle de l'explosion volcanique et l'avalanche et envoyés dedans...

Par après le volcan sera en activité permanente et à l'heure actuelle il est toujours régulièrement actif...

Il aura une série de répliques éruptives moins fortes mais spectaculaire comme celle qui a eu lieu le 22 juillet de la même année quand un dôme de lave qui s'est formé dans le cratère a été pulvérisé par trois explosions dont les cendres sont montées à près de 20 km de haut...



Ici, photos de la phase éruptive du 18 mai (la plus violente), ou l'altitude du volcan passa de quasi 3000 mètres à 2500 mètres...


Photos de volcans  (web et bouquins) Artevolcans5qx

Photos de volcans  (web et bouquins) 15714


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 1:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeMar 4 Avr - 1:28

Ah, mdr! que se passe t'il ? Les images ne s'affichent pas... confused

Pas grave il y a le commentaire....Ca incite l'imagination à travailler, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeMar 4 Avr - 1:30

Ah! voilà! Ca s'est règlé...

Enfin partiellement, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:29

Moi aussi je poste mon image de volcan : Embarassed

Photos de volcans  (web et bouquins) Puree--nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de volcans  (web et bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Photos de volcans (web et bouquins)   Photos de volcans  (web et bouquins) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de volcans (web et bouquins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos ou dessins de paysages (de ces voyages)
» Vous faites quoi comme photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Voyages voyages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser