Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Passions artistiques étranges...

Aller en bas 
+2
RAZ
Eric_Le_R
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:23

des case de bd?

j'en ai des millier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

Passions artistiques étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:23

C'est magnifique Eric !

En ouvrant le topic, c'est ta dernière photo qui est apparue en premier lieu sur mon écran et j'ai cru que c'était une vraie gare !!!

Superbe.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:24

Moua a écrit:
C'est magnifique Eric !

En ouvrant le topic, c'est ta dernière photo qui est apparue en premier lieu sur mon écran et j'ai cru que c'était une vraie gare !!!

Superbe.
Bravo.

je m'imaginais dedant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

Passions artistiques étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:25

Il convient de préciser que j'avais ouvert le topic sans faire attention au sujet de celui-ci quand j'ai cliqué dessus.
Et j'ai cru avoir une photo de gare, en m'imaginant que vous racontiez vos dernières vacances, ou un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:35

Merci. lol

Moi aussi je m'imagine dedans... mais rassurez-vous, c'est grâce à la photo... en vrai c'est pas impressionnant pour la même raison !

Encore une autre !

Passions artistiques étranges... - Page 2 Photo0192yr

Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Revenir en haut Aller en bas
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:41

javous maintenant que j'ai vu un ami a moi faire cela quand j'etais mome et je revais bien !!

j'aurais aimer developer cette pation.. je trouvais terible de fair des lumiere et de l'electriciter , j'ador

mais j'avais bien trop de pation et tres chere .. (a commencer par le materiel de dessin et les bd et les maquette et les jeux de role et les livre et et et..)
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:58

Ben tu pourras toujours en faire plus tard, si le coeur t'en dis !

Mais c'est clair que c'est une passion chère ! En fait ça fait presque onze ans que l'on monte ce réseau avec mon père... Chaque année à Noël pendant longtemps mon père m'a offert un bout du réseau : une loco, des feux, des wagons, des maquettes... Ca lui a permis de répartir le coût.

Et c'est clair que plus on vieillit, plus on est exigeant sur la qualité... La loco verte que vous voyez sur les photos, c'est un très beau modèle, représentant une BB diesel pour le FRET dans la livrée actuelle. Les détails sont là, le fonctionnement aussi (je suis vraiment épaté par la régularité de son déplacement lorsqu'elle roule très lentement). Le prix, je ne le connais pas puisque c'est mon cadeau de 20 ans, mais je pense savoir que ça vaut dans les 300 euros.

Le système pour faire tourner plusieurs trains en même temps, avec l'éclairage stable même à l'arrêt, et pour créer des automatismes avec un ordinateur : plus de 2000 euros à terme. Heureusement on peut répartir... mais le problème avec l'électronique c'est que le jour où ça tombe en panne c'est dur à réparer.

Un bâtiment (et j'en ai bien une dizaine pour un réseau de 5m sur 3) : au minimum 80 euros.

Et ensuite il y a encore les aiguillages et tout... pale

Mais bon on peut économiser en faisant des choses soi-mêmes. Les arbres (avec des branches de thym), le flocage (du sable sera représenté par de la sciure de bois,... )... C'est ça aussi le modélisme ferrovaire ! Etre assez imaginatif pour ne pas avoir à tout acheter chez un commerçant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passions artistiques étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passions artistiques étranges...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Littérature et art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser