Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Passions artistiques étranges...

Aller en bas 
+2
RAZ
Eric_Le_R
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:09

Voilà moi j'aime les trains miniatures (c'est dur de se déplacer dans ma chambre... y a partout des planches de décor avec des trains dessus... lol)

Passion pour les papys... ou les enfants selon certains !

Mais pour moi c'est de l'art ! Recréer une rue d'une ville... avec ses lumières... et surtout la gare (actuellement à l'atelier peinture ! lol ).
Et puis "planter" de l'herbe, des arbres, ... mettre des personnages : le pressé qui va louper son train, le paumé qui ne comprend pas où il faut prendre le car, le policier qui veille aux pickpockets (eh oui ! le monde n'est pas parfait... même dans l'art !)

Eh puis je suis sûr que Raz tu adorerais les branchements électriques... (qui bien spur ont toujours des problèmes), l'installation de décodeurs dans les locos (pour les commander par "ordinateur"... en fait pour ceux qui connaissent il s'agit du Digital).

L'avantage artistique c'est que l'on peut mettre un bâtiment alsacien à côté d'une ferme provençale... Ou encore que l'on n'est pas tenu de se plier à un horaire pour les trains... Very Happy

Et vous, votre passion artistique "insolite" ?


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:18

cool se topic

tu postera des photos de tes oeuvre miniatur
moi je creais des decore pour les jeu de role sur plateau ... pendre des figurine .. creer des decore miniature , des mouli et tout , utilisant du platre pour les diferent niveau .. mais cela ne c'est jamais terminer..

je me suis bien marer avec mon amis de maternelle a cela tres longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:20

Salut éric! Smile

Quand j'étais petit j'étais -sans me vanter- surdoué pour les constructions trois D avec des boîtes d'allumettes "union match" lol!
J'aimais reconstituer et cela avec fidèlité, surtout à l'âge de 4-5 et même 6 ans des monuments de Belgique...J'ai une fois fait ainsi la Porte de Tervuren du Cinquantenaire, A Bruxelles (qui a été construite en 1880 sous le roi Léopold II pour le cinquantième anniversaire de l'indépendance de la Belgique qui s'est constituée en 1830)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:30

Eh ben ! je vois que comme moi vous donnez dans la "construction" !

T'as eu une bonne idée Sébastien ! Oui je vais mettre quelques photos de mon réseau. Mais faut d'abord que j'en refasse ! lol Et que je les transfère... ceci dit, vous n'attendrez pas trop longtemps !

Les moulages ça c'est un truc intéressant. C'est compliqué ? Et la taille des personnages (comme dans War Hammer ou Hero Quest ?)

Moi ce qui me pose problème c'est la peinture d'objets très petits, ou de surfaces en creux. Même avec un cache, la peinture filtre. Le malheur c'est que je ne sais pas toujours dans quel ordre il faut peindre... La fenêtre avant les murs ? Ou l'inverse ?


Les maquettes en allumette cheers Bedefan, tu devrais essayer les maquettes en bois... je crois que ça te plairait. Je me rappelle que ma soeur avait monté un bâteau entièrement en bois (fallait clouer chaque petite planche... plusieurs années de travail ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:36

Eric_Le_R a écrit:
Eh ben ! je vois que comme moi vous donnez dans la "construction" !

T'as eu une bonne idée Sébastien ! Oui je vais mettre quelques photos de mon réseau. Mais faut d'abord que j'en refasse ! lol Et que je les transfère... ceci dit, vous n'attendrez pas trop longtemps !

Les moulages ça c'est un truc intéressant. C'est compliqué ? Et la taille des personnages (comme dans War Hammer ou Hero Quest ?)

Moi ce qui me pose problème c'est la peinture d'objets très petits, ou de surfaces en creux. Même avec un cache, la peinture filtre. Le malheur c'est que je ne sais pas toujours dans quel ordre il faut peindre... La fenêtre avant les murs ? Ou l'inverse ?


Les maquettes en allumette cheers Bedefan, tu devrais essayer les maquettes en bois... je crois que ça te plairait. Je me rappelle que ma soeur avait monté un bâteau entièrement en bois (fallait clouer chaque petite planche... plusieurs années de travail ! lol)

Ca doit être assez fastidieux mais chouette à faire. Smile

J'ai du faire une maquette, une fois, quand j'avais 17 ans avec du carton mousse...Il fallait inventer un local d'infographie avec une architecture personalisée, lol... Smile J'ai râlé des barres pour le faire car ça ne se laissait pas construire, ce projet, mais j'y étais arrivé...assez laborieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:44

je vais vous poster une de mes derniere construction...

je ne savais pas que je savais faire cela ..
breff un joure j'ai trouver par terre un morceau de bois qui resssemblai a la carcasse d'un futur oiseau...

j'ai beaucoup reflechie puis un jour je me suis lansser Smile

Passions artistiques étranges... Pic000013yw

premiere etape , renbourer de coton .. et faire tenir le tout avec de la corde de paille .. (je sais pas comment cela s'apelle , mais c'est vendu a "cultura")
Revenir en haut Aller en bas
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:55

et a grand renfore de coton tige on commence a faire les aille (bon j'ai du les suprimer par la suite.. car je savais pas comment les faire en faite)

Passions artistiques étranges... Pic000030vw

mais j'ai fait un jolie deriere cheers

Passions artistiques étranges... Pic000049kv
Revenir en haut Aller en bas
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:59

Passions artistiques étranges... Pic000053kl

j'ai utiliser aussi du fil de couleur ...

encore une avant l'etape d'apres Smile

Passions artistiques étranges... Pic000068ku
Revenir en haut Aller en bas
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:06

ensuite etape 3
inserer les plume ... commencer par les plume de mem couleur bleu vert pour le corp.. MAIS le defaut c'est que je n'ai pas mis de colle car cela devenais colant (pas tres propre) je les ai insserer entre les cordages ..


Passions artistiques étranges... Pic000070ov

essailler que les plumes suive les lignes de l'oiseau

Passions artistiques étranges... Pic000107zj

et n'entamer jamais la queu et les aille avant d'avoir fini le torce ...
cela fonctionne par couche , ninon cela devien tres vite dur..

ereur que j'ai commise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:07

Trop top! Smile Tu me l'avais montré à noël!

Ca c'est de la récup' Laughing

J'ai fait aussi une sculpture avec avec des objets usuels quand j'étais à l'aca...C'est dingue tout ce que l'on peut créer avec pas grand chose avec de l'imagination...

Je vous montrerai une ancienne photo de la création d'un ready made chez moi...Un truc délirant... Enfin j'ai eu facile à le faire il ne m'a fallu faire un assemblage que de deux ou trois objets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:11

une belle photos je trouve Smile

bonus

Passions artistiques étranges... Pic000132lo

Passions artistiques étranges... Pic000258ki
Revenir en haut Aller en bas
Andie

Andie


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:12

Shocked jsui impressionée !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:16

MAIS on ne va pas le laisser ainsi car dans l'etat actuel des choses , il ne tien pas debous avec ses pauvre petites pattes ...




























et voila !!! avec un plateau plastique des chaucola ferero rocher recuperer ...
des noid de coco manger goulument avec miss Smile cheers coller ..

Passions artistiques étranges... Pic000268qj

ainsi que de la mousse secher recupere dans les bois, avec un peu d'ecorce d'arbre secher egalment ...

Passions artistiques étranges... Pic000298wd
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:36

Je n'ai pas retrouvé mon ready made, mais je pourrai en refaire une photo...sinon j'ai ceci! Travail de graphisme de l'année passée pour lequel j'ai été busé, qui consistait à créer une carte de déménagement originale...Moi, j'ai inventé un concept de mon propre déménagement dans une pyramide du site Aztèque de Chichen Itza, (Etat du Yucatan) dans le sud Est du Mexique...En faisant une maquette puis en la prenant en photo et en y ajoutant avec photoshop un peu de texte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:36

Passions artistiques étranges... 65a9ls
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:34

Super Raz !!!

Ca doit quand même être dificile... mais ça doit valoir le coup d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:49

Les miennes ne sont pas étranges...plutôt typiquement féminines! D'abord la broderie, je brode depuis 14 ans. Grand, petit, j'adore toutes sortes de motifs. Autre passion : la carterie, crééer des cartes de voeux. Beaucoup de gens me disent "c'est pas plus simple de les acheter dans le commerce". Et bien non...tout est trop sur le même style, banal, sans originalité...donc je fais ça moi-même avec les idées qui me passent par la tête et les matières les plus diverses, en mélangeant aussi les genres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:07

Les matières les plus diverses ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:10

Eric_Le_R a écrit:
Les matières les plus diverses ? Shocked

Papiers de toute sorte, tissus de toutes sortes, rubans, paillettes, découpages... La liste n'est pas exhaustive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:31

Eh bé !!! On en apprend tous les jours Smile

C'est super !!!

Je voulais prendre des photos de mon réseau de trains... mais les batteries de mon appareil photo numérique sont déchargées ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:15

En voici une !

Bon ok résolution dégueulasse...

Passions artistiques étranges... Photo0150ry

Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Revenir en haut Aller en bas
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:38

Eric_Le_R a écrit:
En voici une !

Bon ok résolution dégueulasse...

Passions artistiques étranges... Photo0150ry

Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
magnifique ... prend en plein , sa fait de bon decor de bd , avec la lumiere (jador)
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:14

Merci...

Je savais pas pour les décors de BD... mais avec une telle résolution ça passe ???

Mon appareil numérique est franchement assez moyen pour les images de "nuit" (un 3,2 Mégapixels... c'est suffisant pour des photos de journal... mais pour bien prendre un réseau de train... ) Faudrait que je les fasse en argentique (mais après je suis obligé de faire un scan de mes photos) !

Bon une autre... avec encore cette lumière de nuit !!!

Passions artistiques étranges... Photobis3kb

Thanks to ImageShack for Free Image Hosting


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:16

Laughing nan c'est parfais..
mon appareil photo atein tant bien que mal 800 000 pixel Laughing

et pourtant j'en fait de tres belle case de bd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:18

Faudra que t'en postes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passions artistiques étranges... Empty
MessageSujet: Re: Passions artistiques étranges...   Passions artistiques étranges... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passions artistiques étranges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Littérature et art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser