Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'Atelier

Aller en bas 
+11
jérome k.jérome bloche
Kirfée
mystycha
Bédéfan
Flo
leitha
Eric_Le_R
Moua
Franck
RAZ
dragibus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 2:38

Je me souviens des bonhommes de neige et des batailles de boules de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:43

Je me souviens du temps où on pouvait s'amuser sans le net...
Je me souviens des soirées entières passées à discuter avec des gens en chair et en os.
Je me souviens des vacances à la mer.
Je me souviens du temps où je n'étais pas timide, où les filles ne faisaient pas peur.
Je me souviens du temps où je pensais que le temps travaillait pour et pas contre moi.
Je me souviens du temps où les Kinder Surprise me faisaient rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:09

Je me souviens des matches de foot qui duraient 4 heures d'affilée, des parties de volley-ball à 1 heure du matin, des parties de tennis sur la route, entre les voitures.

Je me souviens des nuits passées dans ma chambre glaciale, des matins où je me levais par 0°C pour rouler ensuite à vélo par -15°C.

Je me souviens des baraques en planches qui étaient de vrais châteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:06

Je me souviens du temps où le football était une exception à la télévision.
Je me souviens du temps où la télévision n'émettait que douze heures par jour, avec la coupure l'après-midi, et la fin des programmes à minuit.
Je me souviens du dessin animé quotidien à 19h55.
Revenir en haut Aller en bas
mystycha

mystycha


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon environ
Date d'inscription : 21/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:21

Je me souviens du temps où nous jouions jusqu'au soir, dehors avec les copains
Je me souviens de l'odeur de ces soirs d'été

Je mes souviens du temps où j'avais peur des escalators et des carroussels et de guignol



Finalement Franck tu y arrive très bien
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:25

Je me souviens des bonbons de Noël en sucre rouge...
Je me souviens de mes années de lycée...
Je me souviens des émissions de télé enfantines que je regardais...
Je me souviens de mes rentrées de l'école, du quatre heures et de ces mêmes émissions...
Je me souviens de ma rencontre avec ma chanteuse préférée et d'avoir discuté 20 bonnes minutes avec elle...
Je me souviens des deux concerts de Patrick Bruel auxquels j'ai assisté...
Je me souviens des années récentes où sortir dehors et me balader n'était pas un problème...
Je me souviens du 11 septembre 2001...
Je me souviens des émissions du mercredi après-midi...
Je me souviens des heures de catéchisme du mercredi matin...
Je me souviens du générique de la chaîne TF1 le matin quand elle commençait...
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:44

De mieux en mieux.....!

va falloir que je m'y mette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smalistik




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:39

merci dragibus , la colaboration avec ton ami va etre , je pense, tres fructueuse Smile

brefff j'ai de quoi bien bosser !!
aurais je l'ocasion de te rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
The Angeldevyl

The Angeldevyl


Nombre de messages : 41
Localisation : Somewhereland
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:06

Bonjour tout le monde ! Smile

- Je me souviens de ma mère, de son image qui ne vieillira jamais,
- Je me souviens des jeux d'enfance, avec mon frère, dans un immense jardin
- Je me souviens des mercredis après-midi passés devant les dessins annimés de Antenne 2,
- Je me souviens d'une chute de vélo qui m'a vallu une cicatrice en forme de Y sur le front,
- Je me souviens de la 1ère fois où j'ai regardé "Starsky & Hutch" à la Télé,
- Je me souviens de mon 1er vol en parapente,
- Je me souviens de ma 1ère réaction en apprenant les attentats du 11/09/2001 : "putain, c'est une blague, ou quoi ??? "
- Je me souviens de cette fille, en classe de 4ème : Maryline
- Je me souviens de promenades, à la montagne, avec des gens de ma famille, promenades qui dégénéraient inmanquablement en batailles géantes de boules de neige,
- Je me souviens du tout premier concert que j'ai vu, avec mes parents, vers 5 / 6 ans : la 9ème symphonie de Beethoven,
- Je me souviens des Noëls de mon enfance,
- Je me souviens de cette cave, dans la maison de ma grand-mère, cette cave pleine de toiles d'arraignées qui me faisaient flipper,
- Je me souviens de la fois où j'ai failli laisser ma peau, le doigt branché sur 220V,
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:13

Je me souviens du temps où la Saint Valentin n'était pas une obsession pour les medias, mais juste un sujet parmi d'autres.
Je me souviens que pendant longtemps, j'ai su me créer des mondes imaginaires avec trois fois rien.
Je me souviens que pendant longtemps, j'ai cru que j'étais quelqu'un comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:37

Je me souviens du temps où je ne pouvais pas rester éveillé après 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
The Angeldevyl

The Angeldevyl


Nombre de messages : 41
Localisation : Somewhereland
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:26

Je me souviens... Eté 1975... A la radio, on entendait "Europa" de Carlos Santana, un des tubes du moment. Et ce son phénoménal dont j'ignorais, alors, - je n'avais que 4 ans - que c'était celui d'une guitare électrique.

Je me souviens... Année 1982 (ou 83)... Je chourre un disque à mes parents : "Shine on you crazy diamond", chanson du groupe Pink Floyd. Et ce long solo à la guitare électrique exécuté par David Guilmour...

Je me souviens... Mai 1991... Sur ma guitare électrique flambant neuve, les 2 premières choses que je joue sont le début de "Europa" et le solo de Dave Guilmour dans "Shine on...".

Si je joue de la guitare aujourd'hui, ces 2 mecs y sont pour beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:49

Je me souviens, il y a un mois, mon PC fonctionnait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
mystycha

mystycha


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon environ
Date d'inscription : 21/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:38

Je me souviens de la chanson de Menelik "Je me souviens"
Revenir en haut Aller en bas
smalistik




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 4:54

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mystycha

mystycha


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon environ
Date d'inscription : 21/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:51

Flo a écrit:

Je me souviens de ma rencontre avec ma chanteuse préférée et d'avoir discuté 20 bonnes minutes avec elle...

Ah c'est très bien ça. C'était qui? C'est peut être indiscret?



- Je me souviens des heures d'études au collèges parce que je me souviens qu'on ne pouvais pas sortir sans autorisation
- Je me souviens des séries télévisées françaises qui passaient il y a quelques années (cela dit elles passent toujours sur d'autres chaînes) avec des rires en boîtes et des acteurs ados même pas drôles
- Je me souviens au lycée des élèves de ma classe s'amusaient à compter les " hein" que disaient l'un des professseur
- Je me souveins de notre sortie scolaire à Briançon et de la longue marche que l'on a faite dans la montagne
- Je me souviens de notre sortie scolaire à Verdun et de nos visites: fort de Beaumont, tranchées...
- Je me souviens de mon T-shirt LC Wakiki et de ma robe rose
- Je souviens que quand j'avais environ 10 ans je me coiffais avec une couette en"palmier" sur la tête
- je me souviens que lorsque j'ai passsé le bac, lors de l'épreuve de physique/chimie au lieu de marquer l'année en cours j'ai marqué mon année de naissance ce qui a fait rire l'un des examinateur.
-Je me souviens, pour une autre épreuve ou pour le bac blanc, (je ne sais plus) un examinateur à rigolé en disant un truc dans le genre "faut la garder celle là" en voyant ma photo sur ma carte d'identité que je n'avais pas fait refaire depuis 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
mystycha

mystycha


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon environ
Date d'inscription : 21/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:58

Franck a écrit:
J'en lance un : que vous inspire le mois en cours ? Prenons de l'avance, commençons avec février.

C'est bientôt le mois de mars, on preut commencer àdire ce que nous inspire le mois de mars bounce

Pour moi le mois de mars c'est le mois qu'il y a entre le mois de février et le mois d'avril tongue

Le mois de mars c'est le mois du printemps
C'est un mois de 31 jours
C'est le mois des gibouléee
c'est lemois où l'on ne siais pas comment s'habiller

Pas trop inspirée par le mois de mars
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:38

Je hais le mois de février. Tous ceux qui ont du fric vont aux sports d’hiver pour polluer la montagne. Pendant qu’ils friment sur les pistes et draguent dans les chalets, ils se font un bronzage ridicule qu’ils exhibent dès leur retour devant les pauvres qui ont encore froid. Je leur planterais bien du bâton dans le crâne, mais la loi est contre. En février, il n’en meurt jamais assez en montagne, que ce soit sur les pistes ou les sommets, et c’est dommage, ça vidangerait un peu. En février, c’est aussi la Saint Valentin, ce qui une fois de plus me donne envie de vomir devant tant de bonheur artificiel récupéré par les industriels et les grandes surfaces. Alors pour me consoler, je me moque de la connerie des amoureux, surtout quand ils ont des béquilles, ce qui est bien fait pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:10

Je hais le mois de mars. Le temps est pourri, et c’est toujours moi qui prends la flotte sur la gueule, contrairement à tous ceux qui ont des bagnoles et qui n’en ont rien à foutre de la pluie. Et même si le printemps est pour la fin du mois, la pluie est toujours là pour emmerder les piétons et les cyclistes. En mars, il faut remplir sa déclaration de revenus, et ça tombe bien puisque je n’ai aucun revenu ; la seule satisfaction, c’est que ça emmerde ceux qui ont « trop » de revenus, car ils vont payer plein d’impôts, et c’est bien fait pour eux. Mars est l’un des deux mois où on change d’heure, alors que ça ne sert plus à rien, si ce n’est emmerder les vaches et les poules, qui ne le méritent pas d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:58

Vivement avril, et les autres mois, j'ai de quoi faire jusque décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:16

mystycha a écrit:
Flo a écrit:

Je me souviens de ma rencontre avec ma chanteuse préférée et d'avoir discuté 20 bonnes minutes avec elle...

Ah c'est très bien ça. C'était qui? C'est peut être indiscret?



Pas indiscret du tout. Il s'agissait de Karen Chéryl, à présent Isabelle Morizet (elle a repris son vrai nom), animatrice sur Europe 1. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:17

Franck a écrit:
Je hais le mois de février. Tous ceux qui ont du fric vont aux sports d’hiver pour polluer la montagne. Pendant qu’ils friment sur les pistes et draguent dans les chalets, ils se font un bronzage ridicule qu’ils exhibent dès leur retour devant les pauvres qui ont encore froid. Je leur planterais bien du bâton dans le crâne, mais la loi est contre. En février, il n’en meurt jamais assez en montagne, que ce soit sur les pistes ou les sommets, et c’est dommage, ça vidangerait un peu. En février, c’est aussi la Saint Valentin, ce qui une fois de plus me donne envie de vomir devant tant de bonheur artificiel récupéré par les industriels et les grandes surfaces. Alors pour me consoler, je me moque de la connerie des amoureux, surtout quand ils ont des béquilles, ce qui est bien fait pour eux.

Ca c'est que l'on appelle du réalisme, très bonne analyse Franck.
Revenir en haut Aller en bas
mystycha

mystycha


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon environ
Date d'inscription : 21/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:03

Flo a écrit:
mystycha a écrit:
Flo a écrit:

Je me souviens de ma rencontre avec ma chanteuse préférée et d'avoir discuté 20 bonnes minutes avec elle...

Ah c'est très bien ça. C'était qui? C'est peut être indiscret?



Pas indiscret du tout. Il s'agissait de Karen Chéryl, à présent Isabelle Morizet (elle a repris son vrai nom), animatrice sur Europe 1. Smile


Karen Chéryl, je ne me rapelle plus qui c'est. Son nom me dit quelque chose. Je crois qu'elle présentait le jeu Hugo ou je ne sais plus trop quoi? Un petit bonhomme...

Ah voilà j'ai trouvé...
Je me souviens du jeu "Hugo délire" présenté par Karen Chéryl sur FR3:
l'Atelier - Page 4 Hugo48wh

l'Atelier - Page 4 Hugo13xt

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:34

Je hais le mois d’avril. En avril, les gens normaux ignorent les dictons et commencent à se découvrir, alors que moi, je suis trop laid pour faire la même chose. En compensation, il y en a plein qui attrapent encore des rhumes à cause de ça, et c’est bien fait pour eux. En avril, c’est Pâques, et ça m’emmerde. Je hais ce genre de fêtes débiles qui, de toute façon, ne servent qu’à engraisser les actionnaires véreux des multinationales qui veulent nous faire bouffer n’importe quoi, au propre comme au figuré. En avril, la pluie continue à m’emmerder quand je roule à vélo, alors que ça devrait déjà être le printemps. Assurément, tous les jours du mois d’avril ne sont, à l’image du reste de l’année d’ailleurs, qu’une gigantesque farce pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:20

Je hais le mois de mai. Le premier mai n’est qu’une resucée du premier janvier, avec tous les hypocrites qui s’offrent du muguet comme ils se souhaitent une bonne année. Inutile donc que je répète ce que j’en pense, il suffit de relire ce que j’ai écrit en janvier. En mai, on croit que c’est le printemps, alors qu’il y a toujours de la pluie et du brouillard. Le brouillard est chiant quand on est à vélo, mais ça refile des accidents à tous les abrutis qui prennent les autoroutes pour des circuits de formule 1, et c’est bien fait pour eux. En mai, on se retrouve presque un an sur deux avec des ponts qui font des week-ends de trois ou quatre jours. Moi je m’en fous puisque, pour en profiter, il faudrait que j’aie du travail, et vu mes diplômes pourris et mon manque notoire de qualification et de compétences, ce n’est pas demain la veille que j’en trouverai. Le mois de mai n’est qu’un mois de chômage et d’inutilité comme les autres, et je vois mal comment ça pourrait changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Atelier
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Littérature et art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser