Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'Atelier

Aller en bas 
+11
jérome k.jérome bloche
Kirfée
mystycha
Bédéfan
Flo
leitha
Eric_Le_R
Moua
Franck
RAZ
dragibus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Siam

Siam


Nombre de messages : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:36

dis moi Franck, existe-il au moins un mois que tu aime ?lool
a moins que ce soit des textes tout fait ?

enfin voilà, juste par curiosité hein ?!

Siam jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 0:52

Non, je n'aime aucun mois, c'est pour ça que chaque début de mois, je vais m'astreindre comme actuellement à taper ce que j'en pense. De toute façon, tous les ans c'est pareil, suffit de lire les journaux...
Revenir en haut Aller en bas
Siam

Siam


Nombre de messages : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:48

ah pale

mais il n'y a pas beaucoup de positif dans ces paragraphes...
peut-être qu'un jour tu en mettras un peu ?

cheers

Siam
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:50

Le jour où des miracles se (re-)produiront, c'est-à-dire pas demain la veille. Plus le temps passe, plus l'humanité est désespérante de bêtise et engoncée dans ses clichés. Et je doute que cela change un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Siam

Siam


Nombre de messages : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:41

Franck a écrit:
Le jour où des miracles se (re-)produiront, c'est-à-dire pas demain la veille. Plus le temps passe, plus l'humanité est désespérante de bêtise et engoncée dans ses clichés. Et je doute que cela change un jour...

oui, c'est vrai ya des trucs dégueulasse qui se produisent tous les jours...
des trucs que je ne pourrais surement pas énumérer ici tellement il y en a...
toutes ces choses négatives arrivent, mais on y peut rien, et si tu devient aussi négatif qu'elles, si tu ne fais rien pour les changer, ces choses négatives se produiront quand même, et tu verras le monde encore plus noir qu'il ne l'est déjà...
tu as envie de passer ta vie dans tout ça ?
parce que non, si tu fais rien maintenant, tu n'y arrivera peut-être plus ensuite. et si c'est pas toi qui change ta façon de penser, de ne voir que le négatif, eh bien personne ne le fera à ta place...
pendant ce temps, y a des gens qui sont tristes, et d'autres heureux, y a des gens qui sourient tout le temps, même alors que la vie ne leur à pas fait de cadeau (j'en connait quelques-uns).
ces personnes, elles aident les autres, et elles essaient de changer les choses, de les faire bouger. non, bien sur elle changeront pas le monde, c'est claire, mais si d'autres personne pendant ce temps ne font rien, à part broyer du noir en insultant presque la vie, hé ben c'est pas gagné.


enfin, bref, je me suis peut-être laissé emporter, mais ce que je pense sera peut-être lu un jour par quelqu'un que ça interesse.

bon courage pour la suite Franck.




Siam
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:01

Personne ne peut changer le monde... car il est une somme d'individus. Or un individu, et ce depuis des siècles, agit pour son propre compte avant d'agir pour la communauté.

C'est comme cela. On aurait pu naître en Ethiopie, et ne serions pas là à nous lamenter. Enfin c'est ce qu'on croit. Mais on est né en Occident dans des pays de la Liberté. Mais nous découvrons que cette liberté n'est qu'un subterfuge pour faire vivre la communauté. C'est ainsi. A chacun de creuser son trou, et d'accepter son sort. Ceci dit, Franck, je suis plus qued'accord avec toi.
Chaque mois se vaut, chaque journée, où la stupidité règne. Personnellement j'ai fait, et fais des études. Franchement, les gens que je côtoie se croient super intelligents, mis ils sont en fait assez bêtes. Ils peuvent parler des causes de la ségrégation, de l'universalisme de la ségrégation, mais pas des remèdes.
Je ne crois pas qu'au XVIè siècle les humanistes auraient raisonné ainsi. Alors diplôme ou pas, il faut savoir faire avec la bêtise humaine... même si chaque soir je me demande si je ne ferais pas mieux de tout abandonné. Je ne l'ai pas fait uniquement parce que j'ai une passion : l'ULM. Mais je sais que c'est volatile. Comme la vie.

Alors courage... Et pas de disputes sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:01

:hello:

Il n'y a pas de dispute, juste une ébauche de discussion où chacun parle avec sa sensibilité. Siam est jeune et pleine de fougue, moi je suis plus "vieux", et sans doute beaucoup plus désenchanté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siam

Siam


Nombre de messages : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:55

non, on ne se dispute pas, je dis juste ce que je pense, peut-être sur un ton pas très corect (et j'en suis désolée Franck pale ).

je donne juste mon point de vue.

après j'ai beaucoup de choses à apprendre de la vie!! et je me trompe surement!!
oui, je suis jeune, et je changerais d'avis un jour peut-être.

en attendant je voudrais montré mes opignont pour m'en souvenir un jour
pour voir comment j'évolue.
et bien sur pour dire ce que je pense.


voilà, dsl pour le dérangement!!

prenez soin de vous

Siam
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai - 23:52

Tant mieux puisque la paux règne !

Oui Siam tu as raison d'être idéaliste... on l'a tous été... mais le plus dur c'est de le rester !!! Moi je ne sais pas comment procéder... hélas ! Si tu trouves préviens-moi !
Courage à tous les deux.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Siam

Siam


Nombre de messages : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:14

en fait j'essai de toujours voir le côté positif, quoi qu'il arrive.
parfois c'est dur mais je fais comme je peux :p
bon courage tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:22

Sans le pouvoir, les idéaux ne peuvent être réalisés ; avec le pouvoir, ils survivent rarement.

[Fidel Castro]
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Le_R




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:39

Bravo pour la citation !!!

Oui... quand on a le pouvoir on sombre vite dans les défauts de notre civilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin - 1:47

Je hais le mois de juin. L’été arrive (même si parfois le temps est encore pourri) et ça m’agace pour beaucoup trop de raisons. En juin, il commence à faire chaud et, comme je sue comme un porc, je suis toujours trempé et je pue à des kilomètres. En plus, le soleil donne envie de partir en vacances aux gens normaux, ce qu’ils feront à 95%, alors que moi je n’aurais pas le droit de partir si j’en avais envie. Bah, il y en a plein qui vont se tuer la route, et ce sera bien fait pour eux. Sans compter que le soleil me fait cramer alors que les gens normaux bronzent. Heureusement que des tas d’entre eux vont se payer un cancer de la peau à force de roupiller sous le soleil, ça me consolera un peu. Le mois de juin, pour résumer, est le début d’un désert purulent, et comme tous les ans, c’est parti pour trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier   l'Atelier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Atelier
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Littérature et art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser