Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Akregator peut être utile.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calme150




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:58

aKregator, ou comment les logiciels libres ne servent pas que à casser les pieds, peut peut-être vous intéresser.

Ce forum dispose de flux RSS. Qu'est-ce qu'un flux RSS? On s'en fou, ce n'est pas ici le problème. Par contre ce qu'il permet, ça on ne s'en fous pas Smile.

Chaque section de ce forum contient un flux RSS. Et mon aKregator peut alors périodiquement vérifier si de nouveaux posts sont apparus. Ainsi, plus besoin de passer sur le forum voir si de nouveaux posts sont apparus, mon aKregator le fait pour moi!

Je sais ce que vous vous dîtes: mais c'est tout simplement fantastiques, la technologie enfin aux services de l'homme, le gain de temps, c'est conviviale toussa. Et là vous me demandé si j'ai un crack pourmêmepapayer, et je vous réponds que non! Je vous réponds que non, parce que mon aKregator, il est liiiibbbrrrreeeeee. Et là vous me regardez avec des yeux rond, vous demandant ce que peut bien faire ici ce mot, ce qui va me permettre de prendre un plaisir immense à vous expliquer ce qu'est un logiciel libre Smile.
Alors, un logiciel libre... c'est bon c'est bon, fuyez pas, j'en reviens au sujet: aKregator.

Donc voilà, non pas besoin de crack pour aKregator vu qu'il est libre, mais non vous pourrez pas l'avoir parce qu'il ne fonctionne que sous Linux(et toc). Et là je vous dis de ne pas vous inquiéter, Windows aussi à ses RSS Readers libres, et je vous parle de Mozilla Thunderbird, le client E-mail de la Mozilla Corp qui fait également office de News Reader.

Donc voilà, pour les intéressé, mettre ce flux dans Thunderbird: http://aucoindufeu.heavenforum.org/rss/?f=12?f=12 ainsi, chaque fois que je verserai ma prose dans cette section vous en serez avertie en quasi-temps réels, de la même façon que pour les E-mails Smile. Il existe bien évidement des flux pour chacune des sections, mais les autres, je ne vous les donnerais pas, seuls les chanceux utilisateurs de navigateurs libres tel que Konqueror et Firefox pourront les déceler(ces navigateurs révèlent automatiquement la présence de tels flux sur une page).
Sachez que ça marche pour certains Forum, mais surtout ça marche du tonnère pour les sites d'actualités, les blogs, ...

Par contre, sachez ne pas en abuser. Cela amène un surcoût de bande passante non négligeable pour les serveurs, donc mettez une fréquence de rafraîchissement pas trop serrer. Pour ma pars, je le synchronise à la main, à pars pour certains hébergeurs(les blogs hébergés chez Microsoft, les phpBB, et toutes les autres cochonneries du genre, eux c'est synchro toutes les minutes).

Bien que ce message concerne tout le forum, et que personne ne vient ici(a pars un peu Franck, et une fois Flo), bien je le mets ici, comme ça ceux qui ne viennent jamais me voir n'auront pas le conseil, tempis pour eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:03

Et pour les Windowsiens, Firefox gère les flux RSS en natif. Feel the difference, get Firefox !
Revenir en haut Aller en bas
calme150




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:07

Firefox les gère mais dans les signets, je trouve ça moins pratique que Thunderbird(qui au même titre que Firefox fonctionne sous Windows) est je pense plus adapté à un forum. Forefox, c'est plus pour l'actualité, ainsi dans ses signets on a tout de suite l'actualité. Enfin bon, après, question de point de goûts, tout ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:13

Ton PDF est bien, mais il y a des fautes, tu permets que je fasse la relecture ?
Revenir en haut Aller en bas
calme150




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:16

Le PDF "Les dangers du logiciel propriétaire"?
Bin, si tu veux, mais alors signale-moi les fautes. Je tente de progresser, et ce n'est pas simple vu que justement on me les signale pas Wink.
Puis bon, savoir combien il en reste, car je l'ai quand même pas mal relu.

Mais bon, c'est si t'as du temps à perdre avec, petit à petit je finirai bien par le corriger sinon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:21

Je te ferai parvenir ma "correction" en MP alors, mais sur l'autre forum, ici la place est limitée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calme150




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:22

Lol oki Smile
A la limite, le mieux serait que je mette le texte en wiki non?
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:28

Oui, pourquoi pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calme150




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:32

Vala Smile: http://68hc11.tuxfamily.org/wakka/wakka.php?wiki=PourquoiLeLibre
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:33

J'ai ouvert un onglet, j'ai marqué la page, je vais m'y mettre dès que possible. cheers
Revenir en haut Aller en bas
calme150




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:35

Ca ne presse pas non plus, c'est déjà sympa de t'y coller Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:41

Avec le wiki, on a tout le temps qu'on veut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:27

1ères modifications faites.
Revenir en haut Aller en bas
calme150




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeVen 17 Fév - 1:12

Merci Smile

J'ai regardé vite fait les erreurs, et ce n'est pas des erreurs d'inatention mais bien des choses que je n'aurai jamais trouver. Je vais voir un peu les rêgles que je n'y ais pas respecter, histoire de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeVen 17 Fév - 3:27

Je n'ai pas pu poursuivre aujourd'hui, très gros problèmes matériels... j'y retourne dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:36

Voilà, je crois que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
calme150




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2006

Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:38

Ok, merci encore Wink.

Je regarderai ça dans l'après midi, pour mettre à jour le pdf et autres, pour l'instant je suis dans les devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akregator peut être utile. Empty
MessageSujet: Re: Akregator peut être utile.   Akregator peut être utile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akregator peut être utile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Logiciels libres, foire à Tux ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser