Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 revue de presse...

Aller en bas 
+2
Franck
dragibus
6 participants
AuteurMessage
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:22

Des articles à faire partager, c'est ici... study
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:24

Mode. Basketteur, survet ou fashion, le style des garçons dans les banlieues est un enjeu de séduction.

Le look des keums que kiffent les meufs (Libération)

Par Marie-Joëlle GROS
samedi 21 janvier 2006



casquette siglée NBA vissée en biais, gros diamants sur les lobes, montres et bracelets couverts de brillants et larges chaînes argentées autour du cou, Fred et William déambulent presque au ralenti dans les couloirs du forum des Halles, à Paris. Ce sont deux garçons immenses à la peau noire. Leurs grands corps flottent dans des tenues de basketteurs XXL, un immense sac de sport jeté sur l'épaule. Comme sortis d'un entraînement intensif. Mais ils sont juste venus faire du shopping aux Halles, à Paris. Ils traînent suffisamment le pas pour que les filles aient tout loisir de les admirer. La drague est un sport de haut niveau, les mercredis et samedis, au forum des Halles, pour les jeunes d'Ile-de-France. «Le look américain, c'est le meilleur pour attirer les femmes», assurent les deux garçons qui se sont rencontrés au lycée, à Bobigny (Seine-Saint-Denis). «On a des copains qui continuent à s'habiller racaille en Lacoste. Ils voient pourtant bien que ça ne plaît pas aux filles. Alors que ce look américain, ça marche de plus en plus. Il y a même des Chinois et des Arabes qui s'habillent comme ça, mais enfin, ça ne va pas à tout le monde.»

Petit jeans, petit T-shirt, du gel

Pour les besoins de la cause, les garçons ont quitté l'uniforme de la cité (crâne rasé, casquette ou capuche, survêtement). Difficile de faire peur et de tomber les filles en même temps. Mais la mue ne va pas de soi. D'ailleurs, adopter le look basketteur ne se résume pas seulement à la couleur de la peau. Cet autre grand Noir qui rode dans le forum a raté son piège à filles : sa tenue est terne, le T-shirt usagé, le chaloupage pas tout à fait au point. La jolie brune qu'il a abordée tente comme elle peut de s'en débarrasser avant de se réfugier dans une boutique. «J'aime pas ce look-là, confie-t-elle. Racaille ou basketteur, c'est des trucs de bandes. C'est le genre de mecs à embrouilles. Moi, je préfère ceux qui s'habillent fashion : petit jeans, petit T-shirt, un peu de gel dans les cheveux.» Sélima dresse un constat voisin : «Les mecs durs, ça ne plaît pas aux filles. Beckham avec ses nattes ou la Star Ac, ça donne d'autres idées aux garçons pour s'habiller.» En BEP vente, des boucles d'oreilles à diamants siglées Chanel et un collier Dior, elle décrypte : «Fashion, c'est quand les garçons essaient de plaire aux filles.» Sans renoncer, c'est le défi à leur virilité.

«Un mec trop fashion, il fait tout de suite pédé», s'alarme Kamel, 16 ans, en lycée professionnel aux portes de Paris. Ça passe aux Halles, mais pas partout. Surtout pas dans la cité. Dans le 9-3 ou 9-5, si t'es pas en survêt, tu rentres pas.» Dans son BEP mécanique, il n'y a que des garçons. Alors pour lui, hors de question d'aménager son look pour aller en cours : c'est forcément boule à zéro sous la casquette, survêt. Pour les Halles, il a troqué son bas de survêtement pour un jeans baggy : petite concession à la séduction.

Abdulaye et Samir hèlent les filles: «Hé, Jennifer Lopez!» Lycéens en section générale à Paris, ils admettent que le look «racaille en Lacoste, c'est fini». Samir porte une casquette marron aux initiales de Louis Vuitton. Il en est fier, ses copains ricanent. Le look américain, qu'ils nomment «Kainry» (pour Ricain, basketteur), très peu pour eux : «Ces mecs-là, ils ont jamais fait de basket.» Ce qui les agace le plus pourtant, c'est le look en vogue dans les classes moyennes «skatteur : des bouffons, résume Samir. C'est tous des Français relâchés, on dirait des clochards. Entre les Kainry, les Racaille et les Fashion, on se jette de vieux regards, c'est limite la guerre».

«La force du groupe et ses codes sont tellement puissants entre les garçons qu'ils peuvent difficilement y déroger», souligne un enseignant de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). «Au moment de séduire, c'est-à-dire de sortir du groupe pour vivre une rencontre personnelle, ils se retrouvent néanmoins aux pieds du mur.»

Baggy en taille 62, diamants aux oreilles

Au lycée, les styles vestimentaires semblent plus divers. Mais cette liberté est toute relative, comme l'a noté avec étonnement la sociologue et chercheuse au CNRS, Dominique Pasquier, spécialiste des adolescents, au cours d'une enquête sur la tyrannie des groupes (1). Au collège, le conformisme est écrasant. «Les filles, le nombril à l'air, les garçons, en survêt, témoigne l'enseignant. Ce qui est inacceptable, c'est la différence.» On ne raccroche pas comme ça l'uniforme de la cité. «Dans mon quartier, explique un jeune d'Argenteuil, il faut avoir les mêmes fringues que le plus populaire de la cité. C'est facile de se ravitailler tous à la même enseigne : il y a des offres promotionnelles qui tombent régulièrement des camions : à l'arrivée, tout le monde a la même paire de Nike-Requin.»

Aktar, 17 ans, a dû s'accrocher pour faire accepter son nouveau look «Kainry» à Sartrouville (Yvelines). «Dans mon collège, tout le monde s'habillait racaille. J'avais envie de me démarquer.» Alors il choisit des pantalons «17 XL». Impossible d'accélérer le pas dans une tenue pareille, le tissu bouffe autour des jambes : «De toute façon, je ne suis jamais pressé. Je suis un mec tranquille.» Il n'a pas envie de devenir le «vintage du ghetto» mais trouve les jeans baggy en taille 62, simplement «plus confortables». Sa peau noire fait ressortir les diamants des oreilles. «Quand j'ai choisi le look américain, j'ai pris des insultes : suceur de Bush ! Remonte ton froc ou je te défonce !» Finalement, «ça fait parler les gens. J'aime bien qu'on parle de moi». Toutefois, sa nouvelle carapace lui colle parfois trop à la peau. Récemment, Aktar a voulu tenter une expérience. Changer momentanément de look en allant au lycée, le temps d'une seule journée, «déguisé en fashion», look désormais dominant dans son quartier. Un copain lui avait prêté des accessoires : un jeans Diesel «assez serré et avec des trous», des chaussures basses, un T-shirt un peu moulant et une veste blanche par-dessus. «Ce jour-là, je me suis fait quinze nouveaux amis et les filles étaient toutes après moi : Aktar, laisse ta copine, viens avec moi ! T'es trop mignon comme ça, si je te revois en baggy, je te tue.» Il est tout de même retourné le lendemain à ses sweat-shirts gigantesques. Les filles fashion le désespèrent à collectionner les T-shirts «façon Paris Hilton». Son rêve serait de sortir avec une skatteuse «en débardeur et sans fond de teint. Elle serait réfléchie». Les frontières restent cependant peu poreuses entre classes sociales. Les filles fashion s'accommodent de garçons fashion ou Kainry. Et les skatteuses sortent le plus souvent avec des skatteurs.

En noir, un collier à piques autour du cou

Une chose est sûre : «Jamais je ne ramènerai une fille gothique à ma mère, promet William, le grand basketteur de Bobigny, elle veut une fille présentable, qui prend soin d'elle-même.» Pour Lætitia, qui vit à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) et s'habille en rose de la tête aux pieds, «les gothiques vivent dans les ténèbres et donnent envie de changer de trottoir». Pour Aktar, «on dirait qu'ils se sentent bien en allant mal». Les «gothiques» se mêlent encore moins aux autres. Ils sont plutôt leurs têtes de Turc. Lolita, un collier à piques gothique autour du cou, revendique sa différence : «Moi, je ne me sens bien qu'en noir. C'est vrai qu'on ne passe pas inaperçus et que les types en survêt sont très agressifs avec nous. Peut-être parce que les couleurs, les marques, faire les boutiques et consommer, ça ne m'intéresse pas.»

(1) «Cultures lycéennes, la tyrannie de la majorité», éd. Autrement, coll. Mutations, 2005.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=352897
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:29

La preuve que la mode est une dictature. Je vais essayer de trouver un article intéressant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:00

http://www.lefigaro.fr/international/20060127.FIG0239.html
Revenir en haut Aller en bas
Darksky

Darksky


Nombre de messages : 105
Localisation : NIce
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:36

dragibus a écrit:
Mode. Basketteur, survet ou fashion, le style des garçons dans les banlieues est un enjeu de séduction.

Le look des keums que kiffent les meufs (Libération)

Par Marie-Joëlle GROS
samedi 21 janvier 2006



casquette siglée NBA vissée en biais, gros diamants sur les lobes, montres et bracelets couverts de brillants et larges chaînes argentées autour du cou, Fred et William déambulent presque au ralenti dans les couloirs du forum des Halles, à Paris. Ce sont deux garçons immenses à la peau noire. Leurs grands corps flottent dans des tenues de basketteurs XXL, un immense sac de sport jeté sur l'épaule. Comme sortis d'un entraînement intensif. Mais ils sont juste venus faire du shopping aux Halles, à Paris. Ils traînent suffisamment le pas pour que les filles aient tout loisir de les admirer. La drague est un sport de haut niveau, les mercredis et samedis, au forum des Halles, pour les jeunes d'Ile-de-France. «Le look américain, c'est le meilleur pour attirer les femmes», assurent les deux garçons qui se sont rencontrés au lycée, à Bobigny (Seine-Saint-Denis). «On a des copains qui continuent à s'habiller racaille en Lacoste. Ils voient pourtant bien que ça ne plaît pas aux filles. Alors que ce look américain, ça marche de plus en plus. Il y a même des Chinois et des Arabes qui s'habillent comme ça, mais enfin, ça ne va pas à tout le monde.»

Petit jeans, petit T-shirt, du gel

Pour les besoins de la cause, les garçons ont quitté l'uniforme de la cité (crâne rasé, casquette ou capuche, survêtement). Difficile de faire peur et de tomber les filles en même temps. Mais la mue ne va pas de soi. D'ailleurs, adopter le look basketteur ne se résume pas seulement à la couleur de la peau. Cet autre grand Noir qui rode dans le forum a raté son piège à filles : sa tenue est terne, le T-shirt usagé, le chaloupage pas tout à fait au point. La jolie brune qu'il a abordée tente comme elle peut de s'en débarrasser avant de se réfugier dans une boutique. «J'aime pas ce look-là, confie-t-elle. Racaille ou basketteur, c'est des trucs de bandes. C'est le genre de mecs à embrouilles. Moi, je préfère ceux qui s'habillent fashion : petit jeans, petit T-shirt, un peu de gel dans les cheveux.» Sélima dresse un constat voisin : «Les mecs durs, ça ne plaît pas aux filles. Beckham avec ses nattes ou la Star Ac, ça donne d'autres idées aux garçons pour s'habiller.» En BEP vente, des boucles d'oreilles à diamants siglées Chanel et un collier Dior, elle décrypte : «Fashion, c'est quand les garçons essaient de plaire aux filles.» Sans renoncer, c'est le défi à leur virilité.

«Un mec trop fashion, il fait tout de suite pédé», s'alarme Kamel, 16 ans, en lycée professionnel aux portes de Paris. Ça passe aux Halles, mais pas partout. Surtout pas dans la cité. Dans le 9-3 ou 9-5, si t'es pas en survêt, tu rentres pas.» Dans son BEP mécanique, il n'y a que des garçons. Alors pour lui, hors de question d'aménager son look pour aller en cours : c'est forcément boule à zéro sous la casquette, survêt. Pour les Halles, il a troqué son bas de survêtement pour un jeans baggy : petite concession à la séduction.

Abdulaye et Samir hèlent les filles: «Hé, Jennifer Lopez!» Lycéens en section générale à Paris, ils admettent que le look «racaille en Lacoste, c'est fini». Samir porte une casquette marron aux initiales de Louis Vuitton. Il en est fier, ses copains ricanent. Le look américain, qu'ils nomment «Kainry» (pour Ricain, basketteur), très peu pour eux : «Ces mecs-là, ils ont jamais fait de basket.» Ce qui les agace le plus pourtant, c'est le look en vogue dans les classes moyennes «skatteur : des bouffons, résume Samir. C'est tous des Français relâchés, on dirait des clochards. Entre les Kainry, les Racaille et les Fashion, on se jette de vieux regards, c'est limite la guerre».

«La force du groupe et ses codes sont tellement puissants entre les garçons qu'ils peuvent difficilement y déroger», souligne un enseignant de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). «Au moment de séduire, c'est-à-dire de sortir du groupe pour vivre une rencontre personnelle, ils se retrouvent néanmoins aux pieds du mur.»

Baggy en taille 62, diamants aux oreilles

Au lycée, les styles vestimentaires semblent plus divers. Mais cette liberté est toute relative, comme l'a noté avec étonnement la sociologue et chercheuse au CNRS, Dominique Pasquier, spécialiste des adolescents, au cours d'une enquête sur la tyrannie des groupes (1). Au collège, le conformisme est écrasant. «Les filles, le nombril à l'air, les garçons, en survêt, témoigne l'enseignant. Ce qui est inacceptable, c'est la différence.» On ne raccroche pas comme ça l'uniforme de la cité. «Dans mon quartier, explique un jeune d'Argenteuil, il faut avoir les mêmes fringues que le plus populaire de la cité. C'est facile de se ravitailler tous à la même enseigne : il y a des offres promotionnelles qui tombent régulièrement des camions : à l'arrivée, tout le monde a la même paire de Nike-Requin.»

Aktar, 17 ans, a dû s'accrocher pour faire accepter son nouveau look «Kainry» à Sartrouville (Yvelines). «Dans mon collège, tout le monde s'habillait racaille. J'avais envie de me démarquer.» Alors il choisit des pantalons «17 XL». Impossible d'accélérer le pas dans une tenue pareille, le tissu bouffe autour des jambes : «De toute façon, je ne suis jamais pressé. Je suis un mec tranquille.» Il n'a pas envie de devenir le «vintage du ghetto» mais trouve les jeans baggy en taille 62, simplement «plus confortables». Sa peau noire fait ressortir les diamants des oreilles. «Quand j'ai choisi le look américain, j'ai pris des insultes : suceur de Bush ! Remonte ton froc ou je te défonce !» Finalement, «ça fait parler les gens. J'aime bien qu'on parle de moi». Toutefois, sa nouvelle carapace lui colle parfois trop à la peau. Récemment, Aktar a voulu tenter une expérience. Changer momentanément de look en allant au lycée, le temps d'une seule journée, «déguisé en fashion», look désormais dominant dans son quartier. Un copain lui avait prêté des accessoires : un jeans Diesel «assez serré et avec des trous», des chaussures basses, un T-shirt un peu moulant et une veste blanche par-dessus. «Ce jour-là, je me suis fait quinze nouveaux amis et les filles étaient toutes après moi : Aktar, laisse ta copine, viens avec moi ! T'es trop mignon comme ça, si je te revois en baggy, je te tue.» Il est tout de même retourné le lendemain à ses sweat-shirts gigantesques. Les filles fashion le désespèrent à collectionner les T-shirts «façon Paris Hilton». Son rêve serait de sortir avec une skatteuse «en débardeur et sans fond de teint. Elle serait réfléchie». Les frontières restent cependant peu poreuses entre classes sociales. Les filles fashion s'accommodent de garçons fashion ou Kainry. Et les skatteuses sortent le plus souvent avec des skatteurs.

En noir, un collier à piques autour du cou

Une chose est sûre : «Jamais je ne ramènerai une fille gothique à ma mère, promet William, le grand basketteur de Bobigny, elle veut une fille présentable, qui prend soin d'elle-même.» Pour Lætitia, qui vit à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) et s'habille en rose de la tête aux pieds, «les gothiques vivent dans les ténèbres et donnent envie de changer de trottoir». Pour Aktar, «on dirait qu'ils se sentent bien en allant mal». Les «gothiques» se mêlent encore moins aux autres. Ils sont plutôt leurs têtes de Turc. Lolita, un collier à piques gothique autour du cou, revendique sa différence : «Moi, je ne me sens bien qu'en noir. C'est vrai qu'on ne passe pas inaperçus et que les types en survêt sont très agressifs avec nous. Peut-être parce que les couleurs, les marques, faire les boutiques et consommer, ça ne m'intéresse pas.»

(1) «Cultures lycéennes, la tyrannie de la majorité», éd. Autrement, coll. Mutations, 2005.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=352897
grrrrrrrrrr rhonondidiou y en a qui comprene rien a rien, et c'est sur qu'apres les gothic son mal avec une tel intolerence de la par des gents Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:10

Franck a écrit:
http://www.lefigaro.fr/international/20060127.FIG0239.html

Et bien c'est plutot encourageant...

Sinon, hériter de 5% de la fortune de Bill çà doit quand même représenter un beau pactole... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:19

[/quote]
grrrrrrrrrr rhonondidiou y en a qui comprene rien a rien, et c'est sur qu'apres les gothic son mal avec une tel intolerence de la par des gents Crying or Very sad[/quote]

Moi la casquette Louis Vuitton çà m'a toujours fait rigoler...les copines de ma mère ont toute un faux sac Vuitton...je pensais pas qu'on en viendrait à fantasmer autant sur le look des vieilles bourgeoises...

Tout ces djeun's qui rèvent de bijoux et de grosses bagnoles... c'est triste les rêves de pauvres....

Matt, pense à t'acheter un beau survet' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:46

Aujourd'hui, il faut s'habiller en pyjama... C'est plus pratique, on est déjà habillé en se levant, après sa soirée pétard et rap haineux...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:28

Ils m'attristent moi tous ces gamins. Tous habillés pareils, clonés vestimentairement parlant, le summum total de la perte de personnalité. Je suis contente de ne pas être adolescente maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Darksky

Darksky


Nombre de messages : 105
Localisation : NIce
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:31

Flo a écrit:
Ils m'attristent moi tous ces gamins. Tous habillés pareils, clonés vestimentairement parlant, le summum total de la perte de personnalité. Je suis contente de ne pas être adolescente maintenant.
lol vive les media lol hé oui affraid
Revenir en haut Aller en bas
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:45

Franck a écrit:
http://www.lefigaro.fr/international/20060127.FIG0239.html

Je l'ignorais totalement.
Vraiment très intéressant.

Cela cache-t-il autre chose, ou alors M.Gates est-il réellement un homme doué d'une humanité que je ne lui aurait jamais prêtée ?
Ceci pourrait paraître normal à nos yeux, voire logique, mais il y a je crois assez peu d'hommes puissants qui gardent des priorités importantes comme celles-ci à l'esprit.
Je suis tout simplement ravi d'avoir lu ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:14

S'il pouvait faire preuve d'autant d'humanité envers ses "victimes" (utilisateurs de Windows), ce cher oncle Bill pourrait prétendre à la canonisation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:07

http://www.lexpansion.com/html/A139261.html
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:51

http://news.money.msn.fr/article.aspx?as=article&ae=windows-1252&f=em_-_actu_eco_-_combien_ca_coute&t=4394&id=2106071&d=20060116&do=http://news.money.msn.fr&i=http://news.money.msn.fr/mediaexportlive&ks=0&mc=15&ml=mh&lc=fr
Revenir en haut Aller en bas
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:44

Franck a écrit:
http://www.lexpansion.com/html/A139261.html

Qu'est-ce que ça cache ?
Que cherche exactement l'administration Bush à travers ces données ?
Impossible que ce soit uniquement pour préserver les mineurs.

Ca vire vraiment au Big Brother, je me demande jusqu'où ça peut aller.
Très intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Moua

Moua


Nombre de messages : 72
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 18/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:50

Franck a écrit:
http://news.money.msn.fr/article.aspx?as=article&ae=windows-1252&f=em_-_actu_eco_-_combien_ca_coute&t=4394&id=2106071&d=20060116&do=http://news.money.msn.fr&i=http://news.money.msn.fr/mediaexportlive&ks=0&mc=15&ml=mh&lc=fr

Je ne sais que dire devant ceci.
Je perçois cet article comme une illustration supplémentaire du pouvoir de l'argent dans notre monde et de la cupidité, de la vanité en général.

Ridicule, honteux.

Tant d'argent brassé pour une chose si insignifiante, pour du luxe, donc de l'inutile par définition.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:05

Péter plus haut que son cul, ça a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:50

revue de presse... Drapofra
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:02

Chérie que dirais tu d'un nouveau-nez ? (admirer le jeu de mot !)


Dernière mode, la chirurgie esthétique pour la Saint-Valentin
Avec AFP
14 février 2006

Marre des fleurs, des chocolats ou de la lingerie pour la fête des amoureux ?
Pourquoi ne pas vous faire le même nez que votre bien-aimé ? Les cliniques de chirurgie esthétique chinoises proposent des promotions spéciales pour l'occasion.

Liu Yan, 24 ans et son ami de 28 ans ont payé 10.000 yuans (1.200 dollars), pour la même opération du nez.

« Une remise de 20% pour les opérations d'amélioration de la peau », annonce Wang Yong, directeur marketing à la clinique Conbio de Shanghai. Idéal pour faire corriger, sur l’être aimé, cette paupière tombante ou ce vilain bouton.


Les promotions ont débuté lundi et se poursuivront jusqu’à dimanche. Certains établissements ont noté une augmentation de leurs activités avant la fête des amoureux allant jusqu'à 30%.


Liu Yan, 24 ans et son ami de 28 ans ont profité de l’aubaine pour s’offrir, pour 10.000 yuans (1.200 dollars), la même opération du nez.
« Je l'ai proposé pour célébrer notre relation et nous rapprocher encore plus au moyen de ce lien spécial », a commenté Liu Yan.
Elle se dit ravie du résultat.
D’autant que son ami « a payé pour tout ». Tellement romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:12

"Qu'est-ce que la misogynie ? C'est voir les choses comme elles sont."

revue de presse... Gainsbourg_1

(2 avril 1928 - 2 mars 1991)
Revenir en haut Aller en bas
smalistik




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:17

sa te va maintenant Evil or Very Mad t'es content !!
Revenir en haut Aller en bas
smalistik




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2006

revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:21

dragibus je vais voir ton pote aujourd'hui et j'ai rater mon train a cause de Mad Mad Mad Mad Mad .... brefff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: revue de presse...   revue de presse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revue de presse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Littérature et art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser