| Les villes que vous avez le plus apprécié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bédéfan
Nombre de messages : 599 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Les villes que vous avez le plus apprécié Ven 20 Jan - 17:32 | |
| Voilà! De nombreux voyages étant axés sur la visite de villes, petites ou grandes, je vous invite à parler de vos expériences de visites de villes, (dans votre propre pays ou à l'étranger). | |
|
| |
Bédéfan
Nombre de messages : 599 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Ven 20 Jan - 17:33 | |
| Vous pouvez même parler de la ville ou du village ou vous habitez s'il est votre préféré... | |
|
| |
Ln
Nombre de messages : 48 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Sam 21 Jan - 0:26 | |
| Moi la ville que je prefere c Rome je sais c pas en France mais c une ville fantastique pleine de chose a voir .....
Sinon sur ma ville (Valenciennes) il y a rien a voir de spéciale franchement sinon Lille qui é pas mloin c une Lille a voir franchement il y a de beau momuments a voir | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Sam 21 Jan - 0:33 | |
| - Ln a écrit:
- Moi la ville que je prefere c Rome je sais c pas en France mais c une ville fantastique pleine de chose a voir .....
Sinon sur ma ville (Valenciennes) il y a rien a voir de spéciale franchement sinon Lille qui é pas mloin c une Lille a voir franchement il y a de beau momuments a voir Rome...Dés que j'aurai de la thune, j'irai visiter cette ville et dessiner quelques uns de ses chefs-d'oeuvres architecturaux...Puis après j'irai visiter Naples et le Vésuve... Lille, c'est sur, je m'y rendrai cette année-ci dans le cadre d'une sortie docti, et j'en profiterai aussi pour faire le tour du patrimoine architectural de la ville. | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 209 Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre ! Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Dim 22 Jan - 17:35 | |
| Bien sûr je pourrais dire que mon petit patelin est ma ville préférée, simplement parce que j'y suis née...Mais sorti de quelques prés, champs, la petite église, la mairie et quelques commerces, la visite s'arrête là !
En France, une ville que je trouve très belle (et pourtant je déteste les grandes villes !) est Strasbourg. Malgré sa taille assez importante, elle garde son caratère typiquement alsacien, ses petites ruelles, l'Ill qui coule au milieu, le quartier historique. C'est un très bel endroit. J'aime aussi beaucoup Colmar, vraiment typique et Kaysersberg avec ses balcons à géraniums, ses petites ruelles et ses fontaines ajourées... Mais je sais...j'adore l'Alsace, il m'est donc difficile d'être impartiale sur cette région!
A l'étranger à présent. En Angleterre, j'aime beaucoup Cambridge. Cette ville a bien sûr un caractère estudiantin très présent, et cela débouche sur de superbes bâtiments anciens, une ville avec quelques rues pavées et quelques petites places typiques. Une ambiance très provinciale que j'affectionne tout particulièrement. Sinon, dans ce même pays, la ville ancienne de Tintagel, en bordure de mer (sud-ouest) est très jolie, minuscule certes mais vraiment belle avec ses falaises, les ruines du château du légendaire roi Arthur. C'est très sauvage et d'une beauté à couper le souffle.
En Allemagne, la ville de Heidelberg est sans conteste un petit bijou. Le type même de la ville romantique, au bord du fleuve Neckar, dominé par une château superbe, et avec plein de petites rues qui se croisent et s'entrecroisent. | |
|
| |
louloute87
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Mar 24 Jan - 2:02 | |
| biaritz arcachon en france dune de pila superbe! | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Mar 24 Jan - 3:00 | |
| Biaritz! Dans le Pays Basque! J'irais bien faire un tour là bas, un jour! | |
|
| |
louloute87
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Mar 24 Jan - 15:29 | |
| ha oui je te conseille
mais arcachon est aussi manifik ac la dune de pila
environ 20 min pr tout monter et puis dun coté c la mer et de lotre la foret de pin | |
|
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Mar 24 Jan - 18:42 | |
| - louloute87 a écrit:
- ha oui je te conseille
mais arcachon est aussi manifik ac la dune de pila
environ 20 min pr tout monter et puis dun coté c la mer et de lotre la foret de pin Ben dés que faire se pourra je m'offrirai tous ces détours géographiques... ...J'en profiterai pour revoir Caracassonne (de l'autre côté, à L'Est non loin du Golfe du Lion), que j'ai beaucoup aimée...Et je m'offrirai à pied le Cirque de Gavarnie dans les Pyrénées...pour passer de France en Espagne...Mais là il y a intérêt à le faire à plusieurs, car ce coin de pyrénées est très dangereux...(en raison du fait que le cirque est très abrupt et culmine en de nombreux endroits à plus de 3000 mètres et que la météo dans la région est capricieuse avec des orages très dangereux en été) | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 209 Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre ! Date d'inscription : 12/01/2006
| |
| |
Bédéfan
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Mar 24 Jan - 19:25 | |
| | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Mar 24 Jan - 19:56 | |
| | |
|
| |
trex
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié Dim 10 Mai - 22:08 | |
| La Rochelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les villes que vous avez le plus apprécié | |
| |