Au coin du feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du feu

Un lieu de partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos expériences passées de voyage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:52

Voilà! avant de m'en aller je lance ce topic...pour que vous veniez nous faire partager vos souvenirs passés de voyages et d'activités... Smile

A toute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Andie

Andie


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:10

Le pays de Galle, et l'Angleterre : deux voyages scolaires quand j'étais au collège.

L'ambiance de l'Angleterre: très froide j'ai trouvé. Mais vive les bus Londonien Smile
et puis tout ce qui m'importait c'était de parler anglais Very Happy

Le pays de Galle: j'ai beaucoup plus apprécié. On est allé voir le stade de rugby le Millenium Stadium => impressionant j'ai trouvé affraid
et là-bas les gens ont un accent assez particulier, faut un temps d'adaptation pour comprendre Smile

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:39

Alors...en France : la Bretagne, la Normandie, l'Alsace, le sud-ouest, le sud-est, l'Aquitaine, le Centre (châteaux de la Loire), la Franche-Comté, un petit bout de Lorraine à savoir les Vosges, la Bourgogne aussi bien évidemment! Mes régions préférées sont l'Alsace, le département des Vsges et la Bretagne. Le midi, oui, mais trop peuplé à mon goût!! Les plages où pleins de gens lézardent au soleil ne m'intéressent pas du tout. Je préfère la nature et le calme.

A l'étranger... La Belgique: Bruxelles (j'y ai de la famille), Waterlooo. J'aime beaucoup ces endroits.
L'Angleterre: sud-est, sud-ouest, Londres (joli mais pas trop mon truc...), le Pays de Galles. J'adore le sud-ouest, en particulier la Cornouaille, très sauvage, j'ai beaucoup aimé Cambridge aussi, et j'adore Stonehenge qui est un site fascinant.
L'Italie, la bordure près de la France, dont je ne me souviens guère vu que j'avais environ 6 ans!
L'Espagne, encore la bordure près de la France, à savoir Irun.
Je ne suis pas une fanatique de tout ce qui est au sud, je préfère le Nord et l'Est.
La Suisse (allemande et française) où je suis allée environ 6 fois. J'adore ce pays, superbe!

Et enfin l'Allemagne, où j'ai du aller une quinzaine de fois. Un très beau pays. Je connais le sud-est, le sud-ouest, le centre. Je m'y sens comme chez moi, je ne fais pas de différence entre la France et l'Allemagne, je me sens autant Allemande en Allemagne que Française en France!!

Voilà mon petit parcours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andie

Andie


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:49

"j'adore Stonehenge qui est un site fascinant."

=> moi aussi! J'y suis allée et j'ai trouvé ça superbe. Ca me parait super mystérieux
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:53

Andie a écrit:
"j'adore Stonehenge qui est un site fascinant."

=> moi aussi! J'y suis allée et j'ai trouvé ça superbe. Ca me parait super mystérieux

J'adore tout ce qui concerne cet endroit, je lis des tonnes de choses dessus, cette "énigme" me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:54

Ouh là... pas un topic pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:09

Franck a écrit:
Ouh là... pas un topic pour moi...

Tu n'as jamais voyagé?
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:46

Jamais plus d'une journée, si on excepte les vacances que je passais dans le Pas de Calais quand j'étais gamin... Mes derniers déplacements (Thiers et Bordelais) étaient "utilitaires"... Y'a la sortie Docti à Bruxelles, mais bon, une demi-heure de train...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:53

Franck a écrit:
Jamais plus d'une journée, si on excepte les vacances que je passais dans le Pas de Calais quand j'étais gamin... Mes derniers déplacements (Thiers et Bordelais) étaient "utilitaires"... Y'a la sortie Docti à Bruxelles, mais bon, une demi-heure de train...

C'est déjà quelque chose... Et puis tu connais bien ton département il me semble. Certaines personnes ne savent même pas ce qu'il y a à 10 km de chez elles, ça me stupéfie toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:41

Jamais vu l'Angleterre, bien qu'apprenant l'anglais depuis quasiment 20 ans... Jamais vu l'Allemagne, bien qu'ayant jadis appris l'allemand. Heureusement que j'ai la Flandre à ma porte...
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:09

Andie a écrit:
Le pays de Galle, et l'Angleterre : deux voyages scolaires quand j'étais au collège.

L'ambiance de l'Angleterre: très froide j'ai trouvé. Mais vive les bus Londonien Smile
et puis tout ce qui m'importait c'était de parler anglais Very Happy

Le pays de Galle: j'ai beaucoup plus apprécié. On est allé voir le stade de rugby le Millenium Stadium => impressionant j'ai trouvé affraid
et là-bas les gens ont un accent assez particulier, faut un temps d'adaptation pour comprendre Smile

voilà

Moi, j'ai fait le Kent...donc la partie Sud Est de l'angleterre...J'avais été visiter le château de Leeds, entouré d'une réserve naturelle ornithologique...

Puis l'après-midi de cette même journée de voyage scolaire j'ai été visiter Canterbury...Une vraiment très jolie ville!

L'Angleterre est vraiment un pays agréable...La campagne est bien arrangée avec des bocages, pleins de vergers et de nombreuses prairies ou paissent des moutons...Bref c'est une contrée très verdoyante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:14

Franck a écrit:
Jamais vu l'Angleterre, bien qu'apprenant l'anglais depuis quasiment 20 ans... Jamais vu l'Allemagne, bien qu'ayant jadis appris l'allemand. Heureusement que j'ai la Flandre à ma porte...

hmmm, je n'ai fait l'Allemagne qu'une fois....l'année dernière pour aller à Cologne visiter un Musée d'art moderne et sa superbe Cathédrale....

La prochaine fois que j'y retourne, ce sera pour faire la Bavière, au Sud, dans la partie la plus septentrionale de l'Arc Alpin, l'Eifel, dans l'ouest(avec des volcans qui étaient encore actifs il y a 10000 ans) et peut être irai-je visiter la Saxe, au Nord et je parcourerai la partie littorale du pays... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:59

Un excellent souvenir de voyage date de mes 7 ans...

Avec ma famille on avait été dans les Alpes, et on a fait en voiture le col du Galibier (près de 2700mètres de haut) La vue était hallucinante...Toute une série de pics qui étaient restés invisibles, alors que l'on parcourait la région se sont découverts une fois que l'on était en haut du col... et on avait une vue plongeante dans une vallée incroyablement profonde...C'était éffrayant et fascinant à la fois Smile pale

La barre des Ecrins et la Meije, massifs couverts de glaciers... Dépassant les 4000 mètres pour les Ecrins (4103, pour le point culminant) et les avoisinant pour la Meije (3983 mètres)

Quelques jours plus tard j'avais fait à pied avec mon père et des amis le col de la Croix (2300 et quelques mètres)... J'étais congelé quand on est arrivé en haut....Après on est décendus et j'ai pris un des meilleurs chocolats chauds de mon existance... Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
RAZ

RAZ


Nombre de messages : 337
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:15

Andie a écrit:
"j'adore Stonehenge qui est un site fascinant."

=> moi aussi! J'y suis allée et j'ai trouvé ça superbe. Ca me parait super mystérieux

Shocked cheers faut y allez , j'adooooooooooooooooorrr sa aussi Smile sunny

moi ausssssiiii Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:52

Autre souvenir de voyage...J'ai fait dans les Pyrénées, la région où j'ai des origines (En Catalogne), une grande rando à pied, et mon frère et moi on a marché des heures dans une vallée sinistre, parce que très encaissée, et magnifique en même temps...Dans cette vallée, à l'état presque sauvage vivaient des troupeaux de moutons et de vaches qui nous accompagnaient parfois le long d'un bout de chemin dans notre promenade en faisant tinter leurs cloches, et puis finalement on a entamé l'ascension des montagnes qui fermaient cette vallée jusqu'à un petit glacier ou l'on a bu un peu d'eau dans une source...

Petite précision, on était au pied du plus imposant massif Pyrénéen Français, le Vignemale qui culmine -pour être précis- à 3298 mètres et qui se dresse majestueux, au dessus du lac limpide d'Aube, site splendide...


Le point culminant des Pyrénées est le pic d'Aneto en Catalogne qui fait 3404 mètres de haut et est couvert d'un grand glacier...
En Espagne dans la province non pas de la Catalogne mais de l'Aragon, qui se trouve juste à côté, à l'Ouest...Se dresse le monte Perdido (3355mètres) et le Parc National d'Ordessa ou se trouve le canyon du même nom qui est un des plus profond du monde avec celui du Colorado...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Flo

Flo


Nombre de messages : 209
Localisation : Le vert pays des eaux vives...la Nièvre !
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:00

RAZ a écrit:
Andie a écrit:
"j'adore Stonehenge qui est un site fascinant."

=> moi aussi! J'y suis allée et j'ai trouvé ça superbe. Ca me parait super mystérieux

Shocked cheers faut y allez , j'adooooooooooooooooorrr sa aussi Smile sunny

moi ausssssiiii Surprised

Oui il y vraiment quelque chose de spectaculaire que l'on ressent dans ce lieu. J'adorerais voir la séance des druides au mois de juin, ça doit être exceptionnel !


Vos expériences passées de voyage Stonehenge_H_500
Revenir en haut Aller en bas
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:08

Flo a écrit:
RAZ a écrit:
Andie a écrit:
"j'adore Stonehenge qui est un site fascinant."

=> moi aussi! J'y suis allée et j'ai trouvé ça superbe. Ca me parait super mystérieux

Shocked cheers faut y allez , j'adooooooooooooooooorrr sa aussi Smile sunny

moi ausssssiiii Surprised

Oui il y vraiment quelque chose de spectaculaire que l'on ressent dans ce lieu. J'adorerais voir la séance des druides au mois de juin, ça doit être exceptionnel !


Vos expériences passées de voyage Stonehenge_H_500

Je retournerais bien en Bretagne!

Vous me donnez l'appétit d'un nouveau voyage là bas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
Bédéfan

Bédéfan


Nombre de messages : 599
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:52

Au sujet de la Bretagne, je me rappellerai toujours d'un Fest Noz ou je suis allé avec ma famille!
C'était vraiment trop bien, avec un concert de musique populaire Bretonne jouée à l'accordéon, guitare électrique, harpe et bignou (le bignou est un genre de clarinette dont la sonorité n'est pas sans rappeller la cornemuse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webfred.be.tf
trex
Invité




Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:17

Sujet pour moi ca.....

humhum, j'inclu les lieux d'habitation et les voyages.

Poissy, L'haï les Roses (près de Paris)
Prétoria, Bloomfontain, le Cap, le désert du Kalahari (Afrique du sud)
TRisay (Charente Maritime), Lesparre Médoc (Gironde)
Virginia Beach, Jamestown, Richmond, Washington DC, Orlando, Las Vegas, Grand Canyon (usa)
Nassau (Bahamas)
Kingstontown (Jamaique)
Cozes (Charente Maritime)
La Haye (Pays Bas)
Madrid, Tolède (Espagne)
La Rochelle (Charente Maritime) Cadenet (Vaucluse) Nice (Alpes Maritimes) Etretat (Seine Maritime) Colmar (Haut Rhin)Crosne (Essone) Marseille (Bouches du Rhone)
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:47

Je n'ai même pas un cinquantième de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Invité




Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:22

des fois j'aurais aimé ne pas avoir tout ca...
profites des vaccances pour visiter Wink Des fois on est pas obligés d'aller loin pour voir de belles choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:17

Le plus loin où je suis allé, c'est la Gironde et le Puy de Dôme, vachement exotique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trex
Invité




Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:06

Moi je ne vais plus à l'étranger, d'une part parce que je suivais mes paretns quand j'étais gosse (et j'ai grandi) d'autre part, j'ai peur de l'avion mainteant... mais il y a un tas de choses à voir sans nécéssairement aller trop loin. ou alors, tu pars à l'aventure en voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:31

J'espère découvrir les Charentes Maritimes à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Invité




Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:37

tu vas vers ou? je pourrais te donner des bons coins à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences passées de voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences passées de voyage   Vos expériences passées de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences passées de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du feu :: Au coin du feu :: Voyages voyages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser